visuel-startups-defaut

TheraPPI Bioscience

TheraPPI Bioscience est une société de biotechnologie au stade préclinique qui développe des médicaments modifiant les interactions protéiques afin d’offrir aux patients de meilleurs traitements.

La startup s’appuie sur les composés découverts au sein du Centre de Recherche de Cancérologie de Lyon (CRCL) en collaboration avec la plateforme technologique C3D (Centre de Découverte et de Développement du Médicament) de Lyon et avec le support des Hospices Civils de Lyon.

L’équipe a découvert une nouvelle cible thérapeutique, une interaction protéine-protéine (PPI) dans la voie Ras-MAPK, qui est clé dans le développement du cancer et de certaines maladies rares.

TheraPPI Bioscience a pour ambition de devenir une référence dans l’inhibition protéine-protéine et de proposer de nouvelles solutions thérapeutiques plus efficaces et mieux tolérées contre plusieurs pathologies et notamment les cancers les plus agressifs et résistants.

Accéder à la page de TheraPPI Bioscience sur INPULS’ en cliquant ici

"L’accompagnement de PULSALYS a permis de passer d’un projet académique ambitieux à un projet d’entreprise prometteur. Cela a été rendu possible avec un ensemble intégré de mesures de soutien. Bien sûr un soutien financier mais aussi, la structuration d’une d’équipe, la recherche de fonds publics, le support pour les brevets et le tout avec un chef de projet toujours prêt à aider. Un grand merci à PULSALYS !"

Luc OTTEN, CEO de TheraPPI Bioscience

Accéder à la page de TheraPPI Bioscience sur INPULS’ en cliquant ici

EN BREF

  • Création : Janvier 2023
  • Lieu : Lyon (69)
  • Fondateurs : Luc OTTEN, Toufic RENNO, Isabelle COSTE, Stéphane GIRAUD
  • Site internet : www.tppibio.com
  • Contact Chef de projet PULSALYS : vincent.leroux[@]pulsalys.fr
  • Chercheurs impliqués : Toufic RENNO, Isabelle COSTE, Stéphane GIRAUD
  • Laboratoire impliqué : CRCL (Université Claude Bernard Lyon 1, Inserm, CNRS, Centre Léon Berard).