visuel-startups-defaut

Sirius Neosight

La startup Sirius NeoSight développe une innovation de rupture technologique via une molécule brevetée capable d'identifier et prédire l’agressivité tumorale des cellules et aussi d’orienter le choix des traitements thérapeutiques en oncologie.

La détection des cellules à l’origine des résistances thérapeutiques et des métastases est un enjeu majeur dans la prise en charge des patients. La startup Sirius NeoSight développe une innovation de rupture technologique via une molécule brevetée capable d’identifier et prédire l’agressivité tumorale des cellules et aussi d’orienter le choix des traitements thérapeutiques en oncologie.

Sirius NeoSight ambitionne ainsi de devenir un acteur incontournable dans le diagnostic des cancers et la prise en charge thérapeutique.

Cette startup s’appuie sur les travaux de recherche menés par les docteurs Arnaud Vigneron et David Gueyrard au sein de l’Institut de Chimie et Biochimie Moléculaires et Supramoléculaires (ICBMS) et du Centre de Recherche de Cancérologie de Lyon (CRCL). La collaboration entre PULSALYS et Sirius Neosight a été renforcée par la signature d’un contrat d’exploitation afin de booster le développement de la startup

Accéder à la page de Sirius NeoSight sur INPULS’ en cliquant ici

"L’aventure de Sirius NeoSight est née d’une rencontre entre une entrepreneure passionnée, une équipe de scientifiques près à s’engager et des hommes et des femmes de PULSALYS. Monter une société innovante est loin d’être un long fleuve tranquille… mais PULSALYS m’a soutenue et accompagnée jusqu’au dépôt des statuts de la société et la signature d’un contrat d’exploitation de licence exclusif. Merci à eux ! Nous sommes donc prêts à décoller. Attachez vos ceintures, vous êtes à bord de la navette Sirius; décollage imminent vers les thérapies du futur !"

Agnès BASTID, CEO de Sirius NeoSight

Accéder à la page de Sirius NeoSight sur INPULS’ en cliquant ici

EN BREF

  • Création : Novembre 2023
  • Lieu : Lyon (69)
  • Fondateurs : Agnès BASTID, Arnaud VIGNERON, David GUEYRARD, Jean-Guillaume LAFAY, Stéphane LEGASTELOIS
  • Site internet : https://sirius-neosight.com
  • Contact Chef de projet PULSALYS : vincent.leroux[@]pulsalys.fr
  • Chercheurs impliqués :  Arnaud VIGNERON, David GUEYRARD
  • Laboratoires impliqués : ICMBS, CRCL (Université Claude Bernard Lyon 1, INSA, CNRS, Inserm, CPE Lyon, Centre Léon Berard, HCL).