visuel-startups-defaut

Mentaïa

Conçue comme un préparateur mental personnel, Mentaïa guide les sportifs de tous niveaux à travers des exercices ludiques et des défis. 

Conçue comme un préparateur mental personnel, Mentaïa guide les sportifs de tous niveaux à travers des exercices ludiques et des défis, les aidant à atteindre leur zone optimale de performance, à déceler leurs propres distorsions cognitives et à visualiser mentalement leur prochaine compétition.

La solution s’adresse à tous les sportifs, peu importe la discipline ou le niveau pratiqué.

Mentaïa s’appuie sur les travaux de recherche menés par Romain Bet et Guillaume Martinent respectivement au sein des laboratoires d’Etudes des Mécanismes Cognitifs (EMC) et du Laboratoire sur les Vulnérabilités et l’Innovation dans le Sport (L-VIS)

"Le projet Mentaïa a pris forme lors du programme Jeunes Docteurs de PULSALYS en 2021, puis a été incubé pour ensuite faire l’objet d’un développement technologique afin de produire le premier prototype de notre application mobile de préparation mentale. PULSALYS est donc présent depuis le début pour nous soutenir à la fois sur les dimensions équipe, marché et technologie. Un grand merci !"

Romain BET, CEO de Mentaïa 

EN BREF

  • Création : Décembre 2023
  • Lieu : Lyon (69)
  • Fondateurs : Romain BET, Alexandre PRAT
  • Contact Chef de projet PULSALYS : enzo.paradiso[@]pulsalys.fr
  • Chercheur impliqué : Guillaume MARTINENT
  • Laboratoires impliqués : Laboratoire sur les Vulnérabilités et l’Innovation dans le Sport (L-VIS), laboratoires d’Etudes des Mécanismes Cognitifs (EMC) (Université Claude Bernard Lyon 1, Université Lumière Lyon 2).