visuel-startups-defaut

Kairos Discovery

Kairos Discovery va transformer la vie des patients et de leurs proches, grâce à ses solutions thérapeutiques pour des cancers devenus résistants.

Aujourd’hui, la plupart des thérapies ciblées utilisées pour le traitement des cancers, souffrent de trop grandes résistances qui diminuent leur efficacité avec le temps chez les patients. Face à cet enjeu sociétal majeur, Kairos Discovery entend porter jusqu’aux stades cliniques, de nouvelles solutions thérapeutiques pour de potentielles applications dans des cancers devenus résistants aux thérapies actuelles. En s’appuyant sur les travaux de recherche académiques d’Alexandre Bancet et Isabelle Krimm notamment menés au sein du Centre de Recherche en Cancérologie de Lyon (Université Claude Bernard Lyon 1, Inserm, Centre Léon Bérard et CNRS), la société développe une approche “first-in-class” pour bloquer des mécanismes cellulaires clés dans la survie et l’agressivité de tumeurs solides et de cancers hématologiques. 

L’accompagnement de PULSALYS, depuis le programme Jeunes Chercheurs.ses (appelé désormais Expl’aura), a été capital pour préparer le lancement de Kairos Discovery. Le travail accompli ces dernières années avec son équipe dynamique et pluridisciplinaire, nous donne les premières clés pour relever notre plus grand défi : porter notre innovation jusqu’aux patients.

En bref

  • Date de création : 14/10/2022
  • Lieu de création : Lyon 
  • Fondateur·rice·s : Alexandre Bancet (CEO)
  • Effectif / nombre de salarié·e·s d’ici janvier 2023 : 4
  • Contact Kairos Discovery : contact[@]kairos-discovery.com