visuel-startups-defaut

i-COR Technologies

i-COR Technologies optimise le diagnostic et l’évaluation des risques cardiovasculaires majeurs lors d’un examen de coronarographie à l’aide de la console innovante i-COR.

La console innovante i-COR développée met en œuvre une technologie duale s’appuyant sur 2 méthodes innovantes pour caractériser des paramètres de la biomécanique des artères coronaires : d’une part, leur rigidité et d’autre part, la résistance de la microcirculation.

Simple d’utilisation, elle a pour objectif de prévenir les risques de complication.

i-COR Technologies s’appuie sur les résultats du Service de Cardiologie de l’Hôpital de la Croix-Rousse et du laboratoire CREATIS (Université Claude Bernard Lyon 1, Université Jean-Monnet de Saint-Etienne, INSA Lyon, Inserm et CNRS).

Accéder à la page de i-cor Technologies sur INPULS’ en cliquant ici

"Le projet avait bénéficié d’un investissement au sein de PULSALYS en 2017. Fin 2019, la société i-COR Technologies a signé une licence d’exploitation avec PULSALYS pour les 2 brevets qui protègent la console i-COR. Une première phase de financement a été bouclée, nous permettant de démarrer le projet : nous avons été lauréats de French Tech Emergence (Bpifrance, décembre 2019) et du Pack Ambition Recherche (Région AURA, juin 2020) en tant que partenaire de l’Université (CREATIS)."

Andrei Cividjian, Président de i-COR

EN BREF

  • Création : Décembre 2018
  • Lieu : Meyzieu (69)
  • Fondateurs : Andrei CIVIDJIAN, Pierre LANTELME, Brahim HARBAOUI, Pierre-Yves COURAND, Carole CHAMBONNET, Cyril BESNARD, Damien GARCIA, Hervé LIEBGOTT, Lucien GOFFART
  • Nombre de personnes : 1
  • Site internet : icortechnology.com
  • Chercheur impliqué : Pierre LANTELME, Brahim HARBAOUI, Pierre-Yves COURAND, Carole CHAMBONNET, Damien GARCIA, Hervé LIEBGOTT, Andrei CIVIDJIAN
  • Laboratoire impliqué : Service de Cardiologie de l’Hôpital de la Croix Rousse et du laboratoire CREATIS (UCBL, UJM, INSA Lyon, Inserm, CNRS)
Accéder à la page de i-cor Technologies sur INPULS’ en cliquant ici