visuel-news-defaut

Arrivée de Laura Piedad Chia Gomez, Ingénieur Pulsalys sur le projet Résines 3D

14 juin 2018

3 questions à Laura Piedad Chia Gomez, Ingénieur Pulsalys pour le projet Résines 3D

Quel est votre parcours et votre formation ?

Je suis Ingénieur Chimiste diplômée de l’Universidad Nacional de Colombia (Bogota, Colombie) et Docteur en chimie-Physique de l’Université de Haute-Alsace (Mulhouse, France). Je me suis orientée vers l’optimisation des techniques de microfabrication et le développement de matériaux innovants pour les applications de demain. Au cours des cinq dernières années, j’ai travaillé dans la fabrication de dispositifs infiniment petits pour des applications en micro-fluidique, optique et détection chimique.

Quelle est votre fonction chez Pulsalys ?

En tant que développeur du projet Résines 3D, j’ai pour mission la mise au point de résines ultra-sensibles pour l’impression 3D de haute résolution. Je suis rattachée au chef de projet pour cette phase de maturation et je travaille en collaboration avec une équipe d’experts scientifiques au sein d’une équipe de recherche du Laboratoire de Chimie de l’ENS (CNRS, ENS de Lyon, Université Claude Bernard Lyon1). Les matériaux qui seront développés permettront d’améliorer les performances d’une technique de fabrication additive à fort potentiel technologique, en termes de résolution et de cadence de production.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre la structure et quels sont vos souhaits ?

A travers mes expériences dans le secteur public, j’ai été sensibilisée aux fonctions exercées par les sociétés de transfert de technologies, ainsi qu’à leur forte incidence sur la valorisation de la recherche scientifique en France. J’ai l’opportunité de travailler sur un projet innovant de grande portée et d’avoir accès à des savoir-faire de haut niveau dans mon domaine professionnel. Je souhaite que nos résines soient optimisées et commercialisées pour des applications biologiques et médicales.

En savoir + sur la technologie Résines 3D