Les filières stratégiques prioritaires de PULSALYS en 2021

13 octobre 2020

PULSALYS propose en 2021 de concentrer plus finement son action d’identification de projets à potentiel en échos à la stratégie d’accélération de l’Etat, en articulant une démarche structurante depuis la prospective (études Lab2Market), jusqu’à l’émergence de projets au sein des unités de recherche de notre territoire.

5 filières stratégiques prioritaires en 2021

Ces filières sont le fruit d’une analyse croisée de la stratégie d’accélération de l’Etat et des domaines d’excellence scientifique de notre territoire.

  • Hydrogène décarboné
  • Recyclage et réincorporation de matériaux recyclés
  • Thérapies ciblées et biothérapies (production de thérapies innovantes, conception de médicaments en neurologie, biothérapies,...)
  • Santé numérique
  • Industries 4.0 (Edge computing, 3D, réalité virtuelle,...)

Un soutien renforcé pour les projets concernant ces 5 filières

Que vous soyez chercheuses, chercheurs, personnels d'établissement, doctorant.e.s, post-doctorant.e.s des laboratoires de recherche de l'Université de Lyon (laboratoires académiques de Lyon et Saint-Etienne), et que vous disposez de résultats de recherche, bases de données, outils, etc. susceptibles d’adresser les enjeux posés par l’une de ces filières d’intérêt, PULSALYS sera particulièrement attentif à pouvoir soutenir prioritairement votre projet et révéler le potentiel de vos résultats de recherche !   

PULSALYS vous aide à développer les produits et services de demain à partir de vos résultats de recherche et en particulier à :

Faites connaître votre projet