visuel-news-defaut

BigBooster, le programme d'accélération des startups à l'international ouvert jusqu'au 30 avril

6 avril 2022

La Fondation BigBooster et l’ensemble de ses partenaires et sponsors, dont PULSALYS en tant que membre fondateur, ont annoncé mi-mars le lancement de la nouvelle saison 2022 du programme d’accélération à l’international BigBooster. Les startups, proposant une solution à « impact » positif sur les objectifs de développement durable en lien avec les enjeux économiques et sociaux des 6 territoires de cette édition, pourront candidater à cette saison 6, jusqu’au 30 avril 2022.

BigBooster est un programme de détection, de sélection et d’accélération des startups innovantes qui ambitionnent de s’internationaliser. Le programme soutient les enjeux du développement durable et accompagne les startups à impact positif, en orientant ses critères de sélection autour des Objectifs de Développement Durable de l'ONU et, notamment, en proposant des solutions concrètes dans les domaines de :

  • L’environnement : innovations dans la gestion maitrisée de la matière et des ressources
  • L’énergie : innovations contribuant à la transition énergétique dans différentes filières (solaire, hydroélectricité, hydrogène, …)
  • L’industrie et le numérique : innovations technologiques appliquées à divers marchés applicatifs
  • La santé : innovations technologiques pour relever les défis de la santé de demain

De manière très concrète, le programme Bigbooster permet aux startups de : 

  • Tester leur stratégie internationale et apprendre par la confrontation terrain
  • Plonger dans les écosystèmes d’innovation locaux et internationaux
  • Explorer de nouveaux marchés
  • Accéder à un réseau de partenaires internationaux

Il s’agit d’un programme à but non lucratif, 100 % gratuit pour les startups, qui bénéficient de l’expertise de mentors régionaux et internationaux

      Plus d'informations sur BigBooster en cliquant ici

      Lors des 5 premières saisons de BigBooster, plus de 300 startups dont 121 lauréates et entrepreneurs ont bénéficié ou bénéficient d’un programme personnalisé. La communauté BigBooster regroupe plus de 200 mentors, experts, juges, acteurs publics, entreprises et industries innovantes.

      Pour être éligibles au programme, les startups devront remplir les conditions suivantes :

      • Solution, service ou produit innovant dans l’un des 4 domaines précités
      • Volonté de se développer sur l’un des 6 territoires : France (Auvergne-Rhône Alpes), Espagne (Catalogne), Italie (Lombardie), Allemagne, (Bade-Wurtemberg), Canada (Québec), Etats-Unis (Pennsylvanie)

      A l’issue de cette première phase de sourcing, 50 à 70 startups pré-selectionnées participeront au BootCamp qui se déroulera du 4 au 7 juillet 2022 sur le Campus Région du Numérique de Lyon, lieu emblématique de l’innovation. Ce bootcamp de 4 jours d’entrainement intensif permettra aux startups d'affûter leur proposition de valeur, leur pitch de présentation et leur approche globale à l’international grâce à des ateliers, sessions de mentoring, speed-datings, rencontres avec des experts…

      15 à 20 startups seront alors lauréates pour suivre le programme dans 2 destinations internationales choisies.  

      Candidatez au programme BigBooster en cliquant ici

      "Membre fondateur depuis l’origine, PULSALYS renouvelle et renforce son engagement sur cette nouvelle saison. Plus que jamais nos startups doivent « penser international », et la confrontation directe aux communautés et écosystèmes de la région et de ses partenaires territoriaux européens est un atout clef pour tester leur stratégie de développement dès la création."

      Sophie Jullian, Présidente de PULSALYS, Membre Fondateur de BigBooster