Bienvenue à Jeremy Salaam-Clarke, Ingénieur de recherche en chimie
27 janvier 2026
Quels sont votre formation et votre parcours ?
J’ai d’abord suivi une formation d’ingénieur chimiste puis j’ai réalisé un doctorat en chimie sur le diagnostic de maladies par IRM. Après deux ans de postdoctorats en France et au Japon, j’ai décidé de porter un projet d’innovation dans le cadre d’une prématuration CRNS qui a duré deux ans. Le projet entre maintenant dans la phase de maturation pour laquelle j’ai été recruté.
Quelle est votre fonction chez PULSALYS et sur le projet ?
Je suis ingénieur de recherche au sein du LCH de l’ENS de Lyon sur le projet Fenhance. Ce projet vise à offrir une alternative plus fiable et plus sûre dans le cadre d’une injection de produit de contraste en IRM. Mon rôle est principalement axé sur la synthèse et l’évaluation préclinique des produits, mais j’ai aussi la chance, en tant que porteur, de pouvoir participer à tous les aspects techniques, scientifiques et stratégiques du projet.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre la structure et quels sont vos souhaits ?
PULSALYS permet à Fenhance d’évoluer et de se développer au sein d’un écosystème complexe et exigeant et permet au projet de bénéficier d’une équipe compétente et expérimentée. Leur accompagnement depuis plusieurs années, est un soutien essentiel qui nous permet aujourd’hui d’avancer avec confiance vers nos objectifs.