visuel-news-defaut

Bienvenue à Clémence Vergne, Chef de projet santé à PULSALYS

24 août 2021

Quels sont ta formation et ton parcours ?

Après mon diplôme d’ingénieur chimiste (ENSIACET), j’ai obtenu un doctorat en microfluidique à l’ESPCI Paris dont l’objectif était de réaliser un outil de détection du SDRA. La rédaction et le dépôt d’un premier brevet m’ont permis d’être sensibilisée aux enjeux de la propriété intellectuelle dans la recherche publique.  J’ai ensuite exercé différents métiers dans des start-up en lien avec le développement de produits et de services en deeptech, dans le domaine des biotechnologies et de la cosmétique. Dans un environnement start-up en constante mutation, j’ai rapidement évolué de postes opérationnels à des postes plus stratégiques. J’ai à cette occasion eu la chance de suivre la formation HEC Challenge + qui accompagne des créateur.ices de projets innovants. Etant en parallèle très investie dans le monde associatif j’ai récemment accompagné le démarrage d’une structure mixte association/start-up dans l’inclusion sociale de personnes en situation d’exil par la pratique du yoga.

Quelle est ta fonction à PULSALYS ?

Au sein du pôle développement économique de PULSALYS, j’occupe un poste de chargée de développement sur des sujets de santé, et plus spécifiquement sur les dispositifs médicaux. Mon rôle est d’accompagner la transformation d’une invention en un produit ou un service innovant, en participant à l’analyse des aspects technologiques, économiques, juridiques au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Qu’est-ce qui t'a donné envie de rejoindre PULSALYS ?

Fascinée par les innovations, tant sur l’aspect technique qu’économique, j’avais envie de mettre ma connaissance du monde de la startup en deeptech et de la recherche publique au service des chercheur.ses qui bâtissent le monde de demain. Je souhaite participer à la concrétisation d’idées brillantes, et encourager l’innovation par et pour tous. J’ai été séduite par cette équipe ambitieuse, aux expertises et personnalités riches, avec qui je partage les valeurs d’entraide et l’enthousiasme.