Bienvenue à Caliani HOARAU, Développeuse pour le projet Pitch Train
27 septembre 2021Quels sont ta formation et ton parcours ?
Etant intéressée par les neurosciences et les sciences cognitives, je me suis orientée vers une licence en physiologie et neurosciences. Par la suite, j’ai effectué un master en neurosciences puis un master en neuropsychologie. J’ai eu l’occasion de faire de nombreux stages de recherche qui m’ont permis d’être à l’interface de la recherche fondamentale et clinique. Pour mon stage de fin d’étude, j’ai eu la chance d’intégrer le Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon dans l’équipe "Perception Attention et Mémoire". Le but de ce stage était de caractériser les déficits de la cognition auditive non-verbale dans l’amusie congénitale et chez les patients porteurs d’implants cochléaires.
Quelle est ta fonction au sein du projet Pitch train soutenu par PULSALYS ?
Au sein de PULSALYS, je contribue au projet Pitch Train qui développe un outil de réhabilitation des hauteurs. Je vais tester cet outil chez les personnes atteintes d’amusie congénitale et chez les patients porteurs d’implants cochléaires. Pour cela, je travaille également au sein du Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon.
Qu’est-ce qui t'a donné envie de rejoindre PULSALYS et quels sont tes souhaits ?
J’ai eu envie de rejoindre PULSALYS car cela permet d’allier recherche et développement de nouveaux produits, de mettre en application les découvertes scientifiques. Je souhaite apporter mes connaissances en neurosciences et sciences cognitives afin de développer des outils facilement utilisables pour les praticiens mais aussi pour les patients.