visuel-news-defaut

ARRIVÉE DE Valentin VINCI, DÉVELOPPEUR PULSALYS SUR LE PROJET BATTERIES

13 octobre 2020

Quels sont votre formation et votre parcours ?

La chimie a toujours été le domaine dans lequel j'ai voulu travailler, donc après le baccalauréat, j'ai commencé à étudier la chimie appliquée et les techniques de laboratoire à l'IUT1 Grenoble, puis j'ai continué avec la chimie générale à l'UWS (University of the West of Scotland ) pendant un an avant de passer le master «Polymères pour technologies avancées». J'ai appliqué ces connaissances acquises en réalisant une thèse, consistant à construire des solutions organiques, et parmi elles, polymériques, pour l'optimisation des cellules secondaires (Lithium / Soufre).

Quelle est votre fonction à PULSALYS ?

Le projet sur lequel je travaille s'appelle BATTERIES et consiste à développer des solutions innovantes, mais susceptibles d'être mises à l'échelle, pour améliorer les performances des cellules secondaires. Je suis basé sur un site du laboratoire de Grenoble, spécialisé en méthode électrochimique, et je travaille en collaboration avec Helena Henke. Elle gère la partie synthèse et je m'occupe de l'assemblage de batteries pleines et leur caractérisation électrochimique.

Qu'est-ce qui vous a donné envie de rejoindre ce projet Batteries et quels sont vos souhaits ?

Je pense vraiment que les technologies que nous avons l'intention de développer ici ne sont pas seulement prometteuses, elles sont aussi intelligentes, c'est un aspect très motivant. De plus, je suis particulièrement ravi de l'opportunité de promouvoir une solution provenant du laboratoire jusqu'au marché.