Arrivée de Sana LITIM, chargée de mission startup
21 août 2020Quels sont votre formation et votre parcours ?
J’avais déjà effectué une mission chez Créalys, le prédécesseur de PULSALYS, en tant qu’assistante de direction durant un an, ce fut ma toute première expérience en 2010 ! Après une licence en management des organisations (option gestion et création des PME), j’ai travaillé pendant 6 ans chez Eye Tech Care, biotech spécialisée dans le traitement de pathologies oculaires par ultrasons, en tant que coordinatrice supply chain. En 2017, j’ai rejoint l’équipe de MaaT Pharma, biotech spécialisée dans la restauration du microbiote intestinale des patients souffrants de maladies graves, en tant qu’assistante de direction. Parallèlement à ma prise de poste chez PULSALYS en tant que chargée de mission startup, je finalise un parcours de formation certifiant dans le but de valider en septembre 2020 un MBA "Management d’Entreprise à l’ère du digital".
Quelle est votre fonction à PULSALYS ?
J’organise et j’anime aux côtés de Jean-Christophe Robert, le Challenge Startup, jury créé par le consortium Pouss@LYS, qui permet aux startups candidates de bénéficier des fonds French Tech Seed. J’organise également aux côtés de Laure Vidalain, les Ateliers formations pour nos startups et chercheurs et je participe à l’organisation et l’animation des BootCamp dans le cadre de notre Programme Jeunes Chercheurs. Mon rôle est d’assurer un suivi opérationnel de nos startups, mais surtout d’être à l’écoute de ces dernières pour faciliter leur parcours durant leur développement.
Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre la structure et quels sont vos souhaits ?
J’ai toujours baigné dans le monde de la startup, c’est un environnement unique et stimulant. Chez PULSALYS, je retrouve des collaborateurs qui tout comme moi, sont passionnés par l’innovation. Contribuer à la création de valeur donne du sens à mon travail et c’est une réelle source d’épanouissement.