
Webinaire "Sensibilisation au Design to Cost" avec AXELERA
Le 24 mars 2021, de 10h00 à 11h30
Le design to cost est une approche qui permet le développement d’un produit en prenant le coût de fabrication et le coût unitaire de produit comme indicateur. Il s’agit donc de designer produit à coût objectif. Participez au Webinaire de sensibilisation, organisé par le pôle de compétitivité Axelera, qui se tiendra le mercredi 24 mars, de 10h à 11h30, en collaboration avec PULSALYS, l'entreprise Hutisa et le pôle Eco-conception.
Le design-to-cost, autrement dit la conception à coût objectif, renverse la logique de développement d’un produit ou d’un investissement : on ne déduit pas les coûts en partant des contraintes techniques, mais on conditionne la solution technique aux contraintes de marché.
En termes concrets, la cible économique est définie dès le début de la démarche et partagée à toutes les parties prenantes du projet. Elles traiteront ainsi de manière conjointe les notions de coûts, de valeur et de délai lors de la construction de la solution, en l’adaptant y compris par le questionnement du besoin pour répondre à l’objectif de coût.
L’intégration de l’éco-conception dans le développement du produit permet de réduire les impacts environnementaux négatifs tout au long du cycle de vie d’un produit.
La société Hutisa, spécialisée en suivi et conseil auprès des entreprises, vous propose ce webinaire de sensibilisation sur le concept de design-to-cost.
Découvrez le programme prochainement !