visuel-agenda-defaut

Deep Tech Week

Du 9 mars 2020 au 13 mars 2020

Biologie synthétique, ordinateurs quantiques ou édition du génome, les technologies émergentes ou “Deep Tech” peuvent changer nos vies du tout au tout. Cependant, le potentiel de ces technologies ne peut se réaliser sans la collaboration de nombreux acteurs. C'est pourquoi Bpifrance, en partenariat avec le BCG, EPFL, Hello Tomorrow et SOSV, lance la Deep Tech Week, le premier rassemblement d’envergure mondiale des acteurs qui construisent, financent et font sortir des laboratoires, ces technologies pour qu’elles bénéficient au plus grand nombre.

La Deep Tech Week c’est :

  • 5 jours d'événements organisés dans des lieux emblématiques de la Deep Tech en région parisienne !

  • 5 000 participants de 80 pays : entreprises, startups, chercheurs, étudiants, doctorants, investisseurs, centres de recherche, universités, incubateurs, accélérateurs, organisations publiques.

  • 20 conférences et séances de networking.

Information et inscription ici

Les objectifs de la Deep Tech Week :

  • Souligner le rôle crucial de la recherche et des technologies auprès des acteurs politiques et économiques, en mettant en avant les innovations qui répondent aux enjeux prioritaires, notamment inspirés des Sustainable Development Goals définis par les Nations Unies.
  • Offrir de la visibilité aux entrepreneurs, laboratoires, startups, universités, centres de recherche, ou structures d’accompagnement qui donnent vie à ces projets et accélérer le développement des deep tech.
  • Favoriser des collaborations pour faire émerger des solutions et accélérer leur développement. Cela en connectant les acteurs de la recherche avec des entrepreneurs aguerris, en facilitant le transfert des technologies et le financement des innovations, et en encourageant de nouvelles collaborations entre startups et grands groupes.
  • Aboutir à la création de nouvelles filières stratégiques en encourageant les collaborations entre les différents secteurs industriels et en les réunissant autour de sujets technologiques transverses (comme les applications du quantum ou la biologie synthétique) et d’enjeux communs tels que la lutte contre le changement climatique.