Comprendre les besoins de ses clients et utilisateurs Partie 1 - Atelier Startup
Le 22 mars 2021, de 14h00 à 17h00Un atelier startup consacré à l'exploration des outils pour aller sur le terrain, à la rencontre des utilisateurs.
Comprendre ses clients et utilisateurs est clé dans la réussite de toute entreprise commerciale.
Qui sont-ils ? Qu’achètent-ils ? Comment ? Pourquoi ? Les réponses à ces questions sont autant d’éléments qui vous seront utiles pour les convaincre de se tourner vers votre entreprise, vos produits et services !
A noter : un travail préalable sur votre proposition de valeur est recommandé pour participer à cet atelier. Il s’agit d’un atelier en 2 parties indissociables. La partie 2 aura lieu le 6 avril de 14h à 17h.
Les objectifs de cet atelier sont de vous permettre de :
- comprendre finement et profiler vos utilisateurs (préalable indispensable à une segmentation pertinente !)
- avoir des outils adaptés pour aller sur le terrain
Qui est notre intervenante, Ines Balaguer ?
Ines Balaguer a suivi une formation initiale de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts, complétée par un Master 2 Marketing. Ines Balaguer a surtout un riche parcours professionnel composé notamment de 15 ans d'entrepreneuriat dans le prêt-à-porter. Depuis plus de 10 ans, elle exerce dans le conseil et la formation en marketing. Ses spécialités: design thinking et innovation, marketing stratégique, stratégie d'offre, branding, marketing des services, entrepreneuriat… Inès Balaguer intervient régulièrement sur ces thèmes en tant qu’expert-associé auprès de l’EM Lyon business school.
Nos offres d'emploi
Post-doctorant / ingénieur en traitement statistique du signal et de l’image f/h
CDD - 12 avril 2024 - Notre offre PULSALYS
Directeur.trice administratif.ve et financière
CDI - 5 avril 2024 - Notre offre PULSALYS
Coo associé.e
Autre - 29 mars 2024 - Notre offre ProPulse by PULSALYS
Ceo associé.e
Autre - 26 février 2024 - Notre offre ProPulse by PULSALYS