icon entrepreneur grand

Le consortium Pouss@LYS

Soutenir le lancement de votre startup Deep Tech

Un dispositif destiné à soutenir les startups en amorçage

Au moment de leur lancement, les startups Deep Tech font face à des coûts importants de développement (technologiques, juridiques, commerciaux, …). Le fonds French Tech Seed, doté de 400M€ issus du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA), a été lancé par l'Etat en 2019 pour soutenir les premières levées de fonds des startups Deep Tech. 

Fonds French Tech Seed

Opéré par Bpifrance, le Fonds French Tech Seed a vocation à soutenir les startups technologiques en phase de post-maturation, notamment des startups Deep Tech de moins de 3 ans. 

Il s'appuie sur des "Apporteurs d'affaires", dont le rôle est de détecter et analyser les projets de startups candidates au Fonds French Tech Seed, en s’assurant du caractère technologique de la startup, de la pertinence du projet d’entreprise et de ses perspectives de développement, ainsi que de la qualité des porteurs de projet.

Les startups labellisées par le consortium pourront bénéficier, après instruction des dossiers par Bpifrance, d’un investissement par le fonds French Tech Seed aux côtés des premiers financeurs privés pour faciliter la couverture des coûts initiaux de l’entreprise en création.

En savoir + french tech seed

consortium Pouss@LYS

Sur le territoire de Lyon et Saint Etienne, la labellisation d'Apporteur d'Affaires du fonds French Tech Seed a été attribuée à un opérateur unique et mutualisé :

Le consortium Pouss@LYS dont PULSALYS est chef de file et membre. Il rassemble 50 membres apporteurs d'affaires et de partenaires, tous issus de l'écosystème de l'innovation lyonnais et stéphanois, qui contribuent quotidiennement par leurs expertises à l’émergence et à la croissance des startups Deep Tech : de la recherche de pépites Deep Tech, la découverte de talents, l’entraînement de champions jusqu'à l’investissement éclairé.

En tant que membre apporteur d'affaires, PULSALYS vous aide :

  • à vous préparer au mieux, vous et votre projet de startup, pour bénéficier de la labellisation French Tech Seed, et faciliter/optimiser votre première levée de fonds en seed
  • à donner de la visibilité à votre startup et vous connecter aux principaux acteurs de l'écosystème lyonnais et stéphanois de l'innovation, incluant des accélérateurs, des fonds d’investissement, business angels, les collectivités… pour faire de votre entreprise une réussite
En savoir + le consortium Pouss@lys