visuel-news-defaut

Arrivée de Margot Tissot au poste d'Assistante Brevets chez PULSALYS

11 octobre 2018

3 questions à Margot Tissot, Assistante Brevets chez PULSALYS

Quels sont votre formation et votre parcours ?

Après un parcours universitaire débuté par une licence de droit obtenue à l’Université Lyon 3, je me suis dans un premier temps orientée vers le secteur privé dans le domaine de la sécurité et j’ai d’abord occupé des fonctions de responsable d’exploitation à Nice, puis de responsable de la planification à Lyon. J’étais en charge de la planification des agents sur les différents sites, de la gestion des dossiers et des relations clients entre autres tâches.

Quelle est votre fonction chez PULSALYS ?

En complément de mes connaissances juridiques, mon parcours parcours m’a amenée à acquérir des compétences clés pour PULSALYS en termes de rigueur, d’organisation, de planification (etc.) et je suis aujourd’hui assistante brevet au sein du pôle propriété intellectuelle. Je suis en charge de toutes les formalités administratives liées au dépôt des brevets et du suivi des procédures en France et à l’étranger pour permettre d’exploiter les actifs issus de la recherche au sein du monde de l’industrie.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre la structure et quels sont vos souhaits ?

J’avais le souhait de quitter le monde de la sécurité privée, trop éloigné de ma formation initiale, pour me rapprocher d’un domaine plus en lien avec le droit. Intégrer PULSALYS et son service dédié à la propriété intellectuelle m’a donc particulièrement séduit du fait de la posture de la SATT, entre le monde universitaire et l’industrie. La perspective de faire le lien entre les chercheurs et les entreprises est particulièrement intéressante puisqu’elle permet à des idées de se concrétiser et de valoriser le travail des universitaires.