visuel-agenda-defaut

Atelier Startup - Bâtir sa proposition de valeur et réaliser une segmentation pertinente

Le 25 février 2020, de 09h00 à 12h00

Les Ateliers Startup s’adressent aux équipes dirigeantes des startups Deep Tech incubées à PULSALYS. Les Ateliers Startup s’intègrent dans un programme plus large d’incubation et accélération des entreprises que nous soutenons. L’objectif des Ateliers Startup est de développer et renforcer les compétences des équipes dirigeantes en abordant des thèmes variés (pilotage d’entreprise, ingénierie de financement et levées de fonds, business model, business plan, posture du dirigeant, marketing, pitch. positionnement du chercheur dans les startup…).

Bâtir sa proposition de valeur et réaliser une segmentation pertinente

Objectifs : L’objectif de cet atelier est de maîtriser la démarche de construction de nouveaux business en posant  des hypothèses sur ses clients , leurs attentes , la valeur ajoutée de vos produits /services. Cet atelier vous permettra d’acquérir des outils pragmatiques pour tester vos hypothèses et acquérir suffisamment de connaissances sur votre(vos) marché(s) potentiel(s).

Des exercices pratiques seront proposés tout au long de l’atelier et en amont de l’atelier de niveau 2.

Contenu : Un travail sur la modélisation de votre business vous sera tout d’abord proposé. Les différentes étapes de construction d’un business plans seront ensuite détaillées pour vous permettre d’en maîtriser la méthodologie et de l’appliquer à votre projet. Des focus particuliers seront faits sur le compte de résultats prévisionnel, le plan de trésorerie et le calcul des investissements nécessaires pour mener à bien votre projet d’entreprise.

Pour aller plus loin : Atelier de niveau 2, le mardi 10 mars de 9h00 à 12h00.

A propos de l’intervenant : Entrepreneur, enseignant avec une large expérience dans le développement de nouveaux business et le management de partenariats pour différents secteurs d'activité, Nicolas Duvernay réalise des interventions aux niveaux stratégiques et opérationnels pour concevoir, tester et manager les premières phases de croissance de nouveaux business, notamment digitaux.

Inscription ici