visuel-news-defaut

Pulsalys organise une table-ronde au Salon Europack en présence de la startup Lactips

11 octobre 2017

Pulsalys sera présent sur le Salon de l’emballage Europack le Mardi 21 Novembre pour proposer une table ronde sur le Transfert de Technologies. Un exemple de transfert de technologie réalisé par la SATT fort à propos, puisque que c’est le projet d’emballage biodégradable destiné à diverses filières industrielles et transféré à la Start-Up LACTIPS qui sera présenté!

success story

Pour raconter la belle histoire technologique et humaine qui a donné naissance à LACTIPS seront présents :

le résumé

Devant le formidable potentiel de développement du nouveau matériau thermoplastique à base de protéines de lait mis au point par le chercheur Frédéric PROCHAZKA au sein de l’Université Jean Monnet à St Etienne, la SATT Pulsalys a choisi d’accompagner le projet en vue de la création de la start-up LACTIPS. C’est au travers de Christine DUARTE, responsable du Pôle Technologies & Usages, que PULSALYS a assuré le suivi du développement technologique, la protection de l’invention, la promotion de l’innovation, l’identification d’un porteur de projet en la personne de Marie-Hélène GRAMATIKOFF, et la négociation de l’accord de licence d’exploitation.

C’est en 2014 que la licence d’exploitation a été signée avec LACTIPS et que la start-up a été créée. Les protagonistes seront présents à Europack pour partager leur belle aventure !