visuel-news-defaut

BigBooster revient, candidatez avant le 20 septembre !

30 juillet 2020

Pour la 2ème année consécutive, PULSALYS s’engage aux côtés de la Métropole de Lyon en tant que membre fondateur de BigBooster. Venez challenger votre projet et préparer votre développement international grâce au programme d’accélération BigBooster ! Les candidatures sont ouvertes aux startups et PME jusqu'au 20 septembre.

Un tremplin vers l'international

Toute jeune startup, ou scale-up en pleine croissance, vous avez sûrement en ligne de mire un déploiement à l’international. Or, se projeter à l’international, ça se prépare tôt et s’anticipe ! Car au-delà des marchés et de leurs perspectives, se trouvent des cultures, des réseaux, des chemins réglementaires, des logiques d’investissement différents des nôtres. Prendre attache rapidement avec ces marchés cibles vous permet de prendre une longueur d’avance, de nouer des partenariats sur le long-terme, qui vous aideront à passer à l’action le moment venu, et de prévoir l’énergie à y engager !

Que ce soit pour sonder ou affiner votre stratégie internationale, voire, directement passer à l’action à la conquête de nouveaux marchés, le programme BigBooster vous aidera à challenger votre projet dans sa dimension internationale, à le préparer aux codes de vos marchés cibles, et à découvrir de près les écosystèmes internationaux d’intérêt pour votre entreprise. BREF, à faire GRANDIR votre startup. Et une nouveauté cette année : les PME peuvent également prendre part au programme BigBooster ! Pour plus d'infos, téléchargez la plaquette BigBooster ici.

Le programme d'accélération à l'international BigBooster a débuté en 2015 et a permis l'accélération de 278 startups d'une trentaine de nationalités différentes. Les premières saisons comptent 80 alumni, qui, ensemble, ont levé plus de 80 millions d'euros et généré plus de 450 emplois.

3 bonnes raisons de candidater

🎯 Vous rejoignez le BoosterCamp 

Participez à un BoosterCamp, semaine d’entrainement intensif composée d’ateliers, de sessions de mentoring, de speed-datings, de rencontres avec des experts et affûtez votre proposition de valeur

👌 Vous avez l’appui de nos «Boosters» (mentors, experts...)

Les « Boosters » sont ancrés dans leurs écosystèmes et disposent d’une expérience internationale et d’une vision globale dans leur domaine d’activité

🚀 Vous réussissez à l’international

Accédez au BoosterCamp de Boston aux USA et déployez-vous sur des marchés européens (Manchester, Leipzig, Barcelone, Turin...)

Et +1 bonne raison : cette année, l’annonce des lauréats du Bootcamp lyonnais aura lieu le 3 décembre, lors de notre soirée commune BigBooster / FrenchTechOne / PULSALYS fête ses lumières ! SAVE THE DATE

 

  • Date limite de candidature : 20 septembre 2020
  • Annonce des startups et PME retenues : 14 octobre 2020
  • Date d'accélération : de janvier à avril 2021