Article publié le 17/03/19

Une visite au-delà des attentes pour la société canadienne NOVOM Interactive

Après l’accueil des startups de PULSALYS par l’ACET (Accélérateur de Création d’Entreprises Technologiques) au Canada, c’était au tour des entreprises innovantes de ce dernier d’être reçues à Lyon par PULSALYS dans le cadre du partenariat engagé entre les deux structures.  Une semaine intensive de rencontres avait été organisée spécifiquement pour chacune afin de leur ouvrir l’écosystème lyonnais. Parmi celles-ci, Novom Interactive, spin-off de l’Université de Sherbrooke, avec sa nouvelle division créative 7ème Sens. Retour d’expérience…

 «C’est fou !!! et ce fut tellement pertinent ! » s’exclame Alain Dubé, Directeur artistique de la société québécoise Novom Interactive au terme de sa semaine de rendez-vous organisés par PULSALYS.  « C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons accepté la proposition de l’ACET qui avait sélectionné NOVOM Interactive, considérée comme l’une des entreprises les plus innovantes au Québec par le Magazine Les Affaires, pour le voyage d’affaires à Lyon. Et force est de constater que nos différentes rencontres avec les organismes de Lyon ont confirmé le potentiel immense de notre organisation sur le territoire français et même européen» confie-t-il.

A la découverte d’un écosystème

De la Digital League à Lyon French Tech en passant par Only Lyon, 1Kubator, Minalogic ou encore GL Events et NRJ Events, les rencontres se sont enchaînées à un rythme effréné  du lundi au vendredi de la semaine dernière. « La synergie est remarquable entre tous les acteurs du numérique et les forces vives du domaine sont terriblement fortes et attractives. Elles affichent une image d’union avec une volonté de vouloir faire les choses » déclare Alain, en ajoutant « Quelle organisation PULSALYS ! Une multitude d’opportunités s’ouvrent à nous car l’accueil a été exceptionnel».

 Des perspectives intéressantes en terre lyonnaise !

Venu en 2009 à Lyon en mission économique lors de la Fête des Lumières (et postant sur les réseaux sociaux chaque année depuis la photo de son lumignon depuis Québec !), Alain termine son programme avec la rencontre des organisateurs de l’évènement lyonnais. Peut-être de bon augure pour Novom interactive, familière des projections immersives phygitales grandioses, par exemples sur des chutes d’eau, des falaises … ou des monuments ?

Affaire à suivre …et welcome back à Lyon !

Photo à la Une : Alain Dubé devant la Fontaine des Jacobins à Lyon ©NathalyMERMET

Lire aussi : PULSALYS et l’ACET unissent leurs efforts pour favoriser l’expansion commerciale de leurs entreprises