La valorisation, l’affaire de tous !

Le 10 janvier dernier, PULSALYS organisait son 1er Atelier de la Valorisation à destination des acteurs impliqués ou intéressés par la valorisation (référents de valorisation des laboratoires, responsables de communication, directeurs d’unité ou d’équipe, chefs de projet, LABEX…). L’objectif de cette rencontre était d’échanger autour des meilleures pratiques à mettre en œuvre pour sensibiliser les équipes scientifiques à la valorisation et au transfert de technologies.

Les principaux points soulevés par les participants étaient les suivants :

  • Identifier les leviers pour impliquer davantage les chercheurs dans les différents types de valorisation (licence de brevet, start up, collaboration, prestations…)
  • Améliorer la connaissance des différentes structures liées à la valorisation de l’écosystème (compétences et missions, critères de sélection, timing…).

Prochainement, des ateliers et des supports de communication seront mis en place pour les référents valorisation afin de les aider dans leur mission : comprendre, apprendre, transmettre.

Rendez-vous le 14 mars pour l’Atelier de la Valorisation #2 , de 9 h à 12 h

Thème : les structures de l’innovation, missions et interactions 

Si vous êtes intéressé par la démarche, merci de contacter Laetitia Roux (laetitia.roux@pulsalys.fr), en charge de l’animation de ce réseau et des relations entre PULSALYS et les laboratoires académiques.

 

Si vous avez des questions, vous pouvez aussi contacter directement les référents valo présents ce jour-là : Jocelyn Bonjour et Hervé Pabiou (CETHIL), Pascal Degraeve (BIODYMIA), Brigitte Prevel (ILM), Sylvie Oudot (LIRIS), Isabelle Weiss (Ecofect), Peter Calabria et Nathalie Moncoff (IPNL), Abdelaziz Heddi (BF2I), Benjamin Gillet et Joane Burden (IGFL), Aurélie Bougard (LIO), Christophe Geourjon (IBCP)

 

 

Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !

* indique un champ requis