18/04/2017

Succès pour le projet IDEXLYON !

Le 24 février dernier, le label Initiatives d’Excellence (IDEX) a dévoilé la liste de ses lauréats. L’Université de Lyon s’est vue recevoir le label IDEX, prisé par de nombreux établissements.

Véritable atout en termes de visibilité internationale, la labellisation IDEX permettra à l’Université de Lyon de participer au rayonnement de l’enseignement supérieur de la recherche française dans le monde. C’est une nouvelle étape à la fois stratégique et gratifiante qui s’offre à la ville.

Porté par l’UDL, le projet IDEXLYON est un succès collectif administré par une véritable implication des acteurs économiques de la région.

Grâce à l’IDEX, l’UDL bénéficiera :

  • D’une construction de marque académique
  • D’une attractivité dans le milieu de la recherche
  • D’un levier majeur concernant le développement du territoire Lyon/Saint-Etienne

En tant que structure pour le transfert de technologies et l’accompagnement dans la création de startup du territoire de Lyon/Saint-Etienne, c’est l’occasion pour PULSALYS de détecter de nouveaux projets technologiques et construire des partenariats potentiels.

Les établissements membres de l’Université de Lyon se réjouissent de cette reconnaissance et pour cela, un événement de lancement IDEXLYON aura lieu courant avril pour annoncer les grandes lignes et les projets que souhaitent entreprendre l’Université

Qu’est-ce que l’IDEX ?

L’IDEX ou autrement dit Label initiatives d’excellence, regroupe un ensemble d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche reconnus pour leur excellence scientifique et pédagogique. Il permet également d’optimiser la visibilité d’un établissement notamment à l’échelle internationale.

Site internet du projet IDEXLYON : https://idexlyon2016.universite-lyon.fr/