06/02/2019

La Station π a décollé le 5 février 2019

La mise sur orbite de la Station π a eu lieu le mardi 5 février en présence de Khaled Bouabdallah, Président de l’Université de Lyon, des startups de la Station, de l’écosystème, des collaborateurs de PULSALYS, de Beelys et de la Fabrique de l’innovation.

La Station π est un espace de brassage et de construction de startups Deep Tech, valorisant les travaux de recherche des laboratoires de l’Université de Lyon, et préfigurant notre futur bâtiment, la Fabrique de l’Innovation. Un lieu ouvert sur l’innovation  et la création d’entreprise accueillant les projets de startups et les startups de PULSALYS et de Beelys et mais également les collaborateurs de PULSALYS, de Beelys et de la Fabrique de l’innovation.

Les projets de startup, ou startup déjà créée de PULSALYS et de Beelys, ayant besoin d’un lieu et de services adaptés pour concrétiser son projet peuvent accéder à ce lieu dédié à l’entrepreneuriat avec de nombreux services :

  • Un espace de co-working avec tout ce dont ils ont besoin pour construire leur projet (wifi, imprimante…)
  • Un espace d’accueil café
  • Une cuisine pour déjeuner le midi
  • La possibilité de réserver des salles de réunion

PULSALYS souhaite donc, avec cet « espace », favoriser l’entrepreneuriat qui sera vecteur de développement économique grâce aux (futures) startups.

Photos du lancement de la Station π :


Introduction par Khaled Bouabdallah, Président de l’Université de Lyon sur l’intérêt de ce lieu boostant l’entrepreneuriat pour la COMUE et présentation de la Station π par Sophie Jullian, Présidente de PULSALYS.


Présentation du futur lieu « La fabrique de ‘linnovation » par Hugues-Benoit Cattin, Directeur adjoint INSA Lyon en charge de l’innovation

 
L’espace d’accueil café    


L’espace de co-working


La cuisine