PULSALYS partenaire du 2ème I4ID 2018
Congrès de l’Immunothérapie pour les Maladies Infectieuses

L’IRT BIOASTER et MabDesign organisent la deuxième édition du congrès I4ID sur l’immunothérapie des maladies infectieuses, qui se tiendra à Lyon du 10 au 11 décembre 2018 au Matmut Stadium. PULSALYS est partenaire de ce congrès de 2 jours qui a pour but de favoriser les interactions entre les industries pharmaceutiques, les laboratoires de recherche, les fournisseurs de services et les développeurs de technologies, et de promouvoir ainsi l’utilisation des immunothérapies pour la prévention et le traitement des maladies infectieuses.

La deuxième édition, I4ID2018, fait suite au succès de la première édition, qui a rassemblé plus de 175 participants, 80 organisations, universitaires, industries, entreprises et 33 conférenciers de renommée internationale pour discuter et échanger sur l’immunothérapie en tant que nouvelle méthode thérapeutique de lutte contre les maladies émergentes et ou maladies infectieuses réémergentes et s’attaquer au problème de la multirésistance aux composés antimicrobiens.

Les sujets abordés lors de cette édition sont:

  • cibler le système immunitaire pour combattre les infections bactériennes,
  • cibler le système immunitaire pour combattre les infections virales,
  • cibler le système immunitaire pour lutter contre le sepsis
  • introduction en clinique des thérapies : sécurité et efficacité
  • mise au point d’une nouvelle génération de thérapies

Le I4ID2018 comprend des conférences, des présentations de nouveaux projets innovants, des conférences industrielles de sociétés pharmaceutiques et des présentations par affiches. De plus, il y aura plusieurs occasions de réseautage, les entreprises à présenter leurs nouveaux produits et technologies ainsi que du temps consacré aux partenariats commerciaux.

Rendez-vous les 10 et 11 décembre 2018 au Matmut Stadium pour la 2ème édition du I4ID 2018 !

+ d’infos (inscription, programme, partenaires…) :

https://i4id.org/