PULSALYS investit pour la création de la startup E-attract

PULSALYS, la Société d’Accélération du Transfert de Technologies de Lyon Saint-Etienne, a signé une licence exclusive avec la startup E-attract, dont elle devient actionnaire. E-attract, co-fondée par Pierre-Yves Nury, Pierre-Alexandre Kofron et Sylvie Esquieux développe des solutions web liées à la mobilité résidentielle des ménages afin de les aider dans leur choix de lieu d’habitation en accord avec leurs envies et leurs contraintes personnelles.

Trouver le lieu de vie idéal pour chacun des citoyens                                         

3 millions de déménagements ont lieu chaque année avec le même objectif : trouver le cadre de vie le mieux adapté. Ces recherches consomment beaucoup de temps et d’énergie compte tenu des nombreux critères à prendre en compte.

E-attract développe des solutions qui permettent d’aider les ménages à trouver un lieu de vie idéal. Parmi ces solutions, la startup a développé vivrou.com qui propose un maximum d’informations pour qualifier au mieux un quartier (accès à l’école, transports, localisation des services indispensables, …) en fonction du profil de l’utilisateur.

« Demain, E-attract créera d’autres outils grâce à la collecte des besoins et des envies des ménages, ce qui permettra d’aider les décideurs à dessiner la ville de demain, en s’appuyant sur les besoins exprimés des citoyens. » confie Pierre-Yves NURY, co-fondateur de E-attract.

La startup E-attract soutenue par PULSALYS tout au long du projet

E-attract souhaitait apporter à sa solution une valeur technologique différenciante. Dans ce cadre, PULSALYS a pleinement joué son rôle d’acteur de transfert de technologies en identifiant et en mettant en relation les entrepreneurs avec le Laboratoire Aménagement Economie Transports (LAET : Université Lumière Lyon 2, ENTPE, CNRS, tous membres de l’Université De Lyon). Grâce à l’expertise et les divers travaux de recherche de Louafi Bouzouina, chercheur au sein du LAET à l’ENTPE, le laboratoire est en mesure de proposer des résultats et de développer des solutions en adéquation avec les attentes technologiques de E-attract. Pour cela, PULSALYS a engagé un investissement de 110 000€ afin de perfectionner la solution.

 « L’expertise et l’accompagnement de Pulsalys depuis notre création nous fournit un cadre sécurisé. Ils nous ont également permis de trouver le bon laboratoire de recherche ce qui dynamise notre développement. » souligne Pierre-Yves NURY, co-fondateur de E-attract.

Pulsalys devient pour la première fois actionnaire d’une société dès sa création

Dans le cadre de la création de la startup E-attract, la SATT PULSALYS devient actionnaire d’une société qu’elle accompagne en intégrant le capital dès sa création. Dans le même temps, PULSALYS concède à E-attract les droits d’exploitation des résultats développés, dans le cadre de la maturation, par le laboratoire LAET.

« C’est la première fois que la SATT PULSALYS est actionnaire d’une société en rentrant au capital dès sa création. Cela renforce l’engagement qui nous lie à E-attract depuis le début et surtout notre conviction dans la réussite future de leurs projets » déclare Sophie Jullian, Présidente de la SATT PULSALYS

>> Télécharger le communiqué de presse