14/02/2019

PULSALYS innove avec le Programme Jeunes Docteurs et son Doctyboot

PULSALYS a lancé en décembre dernier son Programme Jeunes Docteurs. Ce programme s’adresse aux Jeunes Docteurs de l’Université de Lyon disposant de résultats, d’outils, de données générées dans le cadre de leur travail doctoral dans les établissements de Lyon et Saint-Etienne. Les objectifs de ce programme sont de faire émerger de nouveaux projets innovants sur le territoire, susciter des vocations de docteurs vers le transfert jusqu’au marché et œuvrer  à la valorisation du doctorat comme filière naturelle de l’innovation

Ce Programme Jeunes Docteurs donne l’opportunité à ces derniers de développer pendant un an les résultats de leur thèse en bénéficiant d’un financement et d’un accompagnement dédié, initiative partagée par plusieurs SATT en France : Saclay, Conectus, etc..

Les candidats retenus participeront d’abord au DoctyBoot : un programme de préparation, conçu sur mesure avec le Pépite Beelys, le pôle étudiants entrepreneurs de l’Université de Lyon, afin de pouvoir permettre à ces derniers de monter en compétences, de se former et de se sensibiliser à l’innovation, à la gestion de projets innovants, aux enjeux de la Propriété Intellectuelle, à la définition d’un Business Model, à la segmentation de marché, etc.

A l’issue de cette préparation, et après étude des dossiers, les meilleurs projets répondant aux critères d’investissements seront sélectionnés et bénéficieront d’un financement et d’un accompagnement de PULSALYS avec en ligne de mire le lancement de beaux projets de transferts.

PULSALYS, aux côtés de l’Université de Lyon, des établissements et laboratoires du territoire œuvre à réunir les conditions propices à l’émergence de projets innovants des doctorants et jeunes docteurs.

Pour plus d’informations sur le Programme Jeunes Docteurs

Pour plus d’informations sur le Doctyboot