Article publié le 30 novembre 2018

PULSALYS dans son environnement à Pollutec

Alors que la 40ème édition de POLLUTEC, le salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement et de l’énergie referme aujourd’hui ses portes à Lyon Eurexpo, PULSALYS était présent au cœur de son écosystème sur le stand de la Métropole de Lyon. L’événement était évidemment incontournable pour les startups dédiées à la préservation de l’environnement et/ou à la prévention de la pollution comme Deltalys, Viewpoint, Biomae et Aegir, toutes soutenues par PULSALYS.  

Du 27 au 30 novembre ce sont 2200 exposants et 73000 professionnels de 128 pays qui étaient réunis à Lyon Eurexpo. Plus de 200 innovations ont été présentées et 490 conférences se sont tenues. Les pavillons des partenaires de PULSALYS ont été très fréquentés, en particulier lors de la visite des délégations d’officiels!

Photo à la Une : Sophie Jullian, Présidente de PULSALYS et David Kimelfeld, Président de la Métropole de Lyon, venu présenter en avant-première à Pollutec le projet d’Usine Energétique Métropolitaine. L’annonce, ce mercredi 28/11, de la transition énergétique innovante et ambitieuse mise en oeuvre par la Métropole de Lyon, à l’échelle de son territoire, résonnait avec l’annonce la veille par le gouvernement de la nouvelle Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE).©Pulsalys/NM

Un rayonnement à travers ses startups

  • Deltalys, présent cette année sur son propre stand au coeur du Village Biogaz, a profité de l’occasion pour rencontrer ses partenaires et clients. Représentée par Charly Germain, la startup figurait parmi les 20 lauréats (sélectionnés en amont parmi 120) auditionnés en public à la Tribune de la Vitrine de l’Innovation.  Lire aussi…

    Photo : Charly Germain, CEO de Deltalys©Pulsalys/NM

 

  • Viewpoint accueilli sur le stand Hydreka dans l’espace réservé à l’instrumentation, à la métrologie et à l’analyse (photo)

 

  • Biomae, présentée sur le pavillon de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. La startup créée en juin 2014 est dédiée à l’analyse de la qualité des milieux aquatiques et à l’étude de l’impact des industriels (en particulier de type ICPE).

Photo : Laurent Viviani, BIOMAE ©Pulsalys/NM

  • Aegir, accueilli sur le pavillon du pôle de compétitivité Axelera.

Le bureau d’étude Aegir, créé en juin 2015 avec le soutien de PULSALYS, se consacre à la modélisation des ouvrages complexes tels les déversoirs d’orage. Lire aussi…

Photo : Adrien Momplot, CEO d’AEGIR ©Pulsalys/NM

 

 

L’opportunité aussi pour PULSALYS d’échanger avec de potentiels nouveaux partenaires comme l’accélérateur Process Angels, fondé en 2016 par Anthony Ruiz, par ailleurs CEO et fondateur de la société Inevo Technologies créée en 2005.

Photo : Anthony Ruiz et Sophie Jullian ©Pulsalys/NM