Technicien développement process f/h

20 janvier 2023

Référence : jneekf

Offres PULSALYS
CDD
Recherche
Villeurbanne

Description de l'entreprise

PULSALYS, incubateur et accélérateur d’innovations DeepTech de Lyon et Saint Etienne, construit les produits et services innovants de demain, en transformant les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les startups.

La décarbonation des énergies est une priorité actuelle au niveau mondial. Les biocarburants dits « avancés » sont une des solutions du futur pour élaborer un mix énergétique respectueux de l’environnement. En se basant sur la transformation de déchets non valorisés à la place de l’agriculture traditionnelle, ces biocarburants rentrent dans un cycle vertueux du carbone d’une part, tout en diminuant l’impact environnemental d’autre part. Avec l’objectif de mettre sur le marché un biocarburant avancé de nouvelle génération, le projet STEPWISE, basé à Villeurbanne (69) recrute un technicien développement.

Description de l'offre

Vous aurez pour mission de réaliser l’optimisation d’un process innovant de séparation/extraction de matière active d’un déchet issu de la biomasse. Vous devrez en outre, collecter et consigner une grande quantité de résultats et savoir les restituer. De plus, vous saurez vous montrer manuel et créatif, en vue d’apporter des améliorations au process actuellement en développement.


Une expérience dans les analyses de routine est un plus : indice d’acidité et de saponification, dosage acide base, chromatographie gazeuse ou liquide. Le poste proposé constitue un challenge technologique et nécessite que vous soyez ambitieux et force de proposition.


Déplacement à prévoir (périodicité, durée, destination) : prélèvements ponctuels de matière première (rayon 30 km maxi. Véhicule fourni, permis B requis).

Description du profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac +2/+3 dans le domaine industriel et/ou procédé.


Vous cherchez un projet qui a du sens et un intérêt pour la société.


Vous avez une expérience réussie en alternance et/ou dans l’industrie du procédé ou de la maintenance industrielle.


Vos compétences :

·      Autonome, rigoureux, curieux

·      Bricoleur, créatif

·      Savoir-faire manuel

·      Tenir à jour des cahiers de résultats

·      Connaissances en démarche Qualité et Sécurité

·      Goût pour l'expérimentation

·      Connaissance des risques et des moyens de prévention atelier/laboratoire de chimie

·      Maîtrise de l'informatique bureautique (a minima Excel et World)