Stage développeur.euse web front-end - 6 mois

13 décembre 2021

Référence : 3isn2or

Offres ProPulse by PULSALYS
Stage
IT
Lyon

Description de l'entreprise

Skilder est une startup qui propose des mises en situations digitalisées à des fins d’assesment, c’est-à-dire d’évaluation des soft skills (les compétences comportementales) des collaborateurs. Ces mises en situation sont des jeux vidéos qui immergent le joueur dans un métier : à travers des interactions avec des avatars virtuels, des prises de paroles, des écrits et des décisions, Skilder évalue les compétences comportementales que le joueur déploie pendant son immersion, par l’analyse de ses productions, basée sur une méthodologie objective et scientifique. Cette analyse s’appuie sur une forte composante IA, conçue en collaboration avec des laboratoires experts dans le domaine. Skilder a donc de forts besoins en matière de développement de ces technologies et des plateformes pour les accueillir.

Description de l'offre

Nous te proposons comme mission pour ce stage le développement de fonctionnalités de la plateforme client : tu développeras la plateforme à destination de nos clients : dataviz, web, avec une attention particulière sur l’esthétique et l’ergonomie, grâce à la compréhension des usages clients.

Description du profil

Tu es étudiant.e en dernière année de master d’informatique ou équivalent et tu recherches un stage de fin d’études d’une durée de 6 mois.

 Nous apprécierons fortement si tu as un ou plusieurs des points suivants :

-      une expérience avec Vue.js et Typescript,

-      des connaissances en dataviz,

-      une sensibilité pour le UI/UX design,

-      des notions en backend (API, base de données relationnelles, infra cloud …),

-      … un.e coéquipier.ère avec qui tu as déjà une expérience projet / travail et qui recherche aussi un stage de fin d’études, car nous proposons 2 offres de stage développement front-end !

 Ton ouverture et ta capacité à collaborer dans un cadre pluridisciplinaire sera importante car tu intégreras une équipe polyvalente (web, IA, TAL, traitement du signal) et tu seras aussi en interaction avec des spécialistes de sciences du langage et d’analyses interactionnelles.

Nous apprécierons aussi ta sensibilité à l’impact sociétal, en particulier ceux que Skilder souhaite porter : égalité des chances, détection des comportements toxiques managériaux (prévention des RPS) et à ta sensibilité aux questions éthiques de l’usage des technologies.

Les locaux de Skilder se situent à l’ENS de Lyon, site Monod au 46 Allée d’Italie, 69007 Lyon.

Il te sera possible de combiner télétravail et présentiel.