Office manager startups

21 décembre 2021

Référence : 26m5lm6

Offres PULSALYS
CDD
Marketing
Villeurbanne

Description de l'entreprise

PULSALYS, incubateur et accélérateur d’innovations DeepTech de Lyon et Saint Etienne, construit les produits et services innovants de demain, en transformant les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les startups.


Description de l'offre

Au sein de la Direction Incubation, Comm & Partenariats, vous assurez l’organisation et de la gestion du programme collectif d’incubation de PULSALYS (Ateliers Startups, programme Objectif I-Lab), ainsi que la coordination opérationnelle du consortium Pouss@lys (Challenge Startup). Au quotidien, vous êtes en lien étroit avec les services de PULSALYS et les startups de PULSALYS et de POUSS@LYS, et assistez les porteurs de startups dans leur parcours de croissance.

Vos missions :

· Assurer l’organisation et le support logistique des ateliers / événements en digital, phygital ou en présentiel : ateliers collectifs, bootcamps, challenge startups, formations …

· Réaliser le reporting et le suivi de l’activité de nos startups : veille, consolidation des données, reporting de l’activité incubation…

· Animer le suivi individuel des startups dans leur « parcours croissance », contribuer à l’animation de la communauté d’entrepreneurs (digitales notamment)

· Contribuer activement à l’adhésion interne et l’adéquation avec les missions de PULSALYS

· Organiser occasionnellement des opérations / évènements en lien avec nos partenaires externes : institutionnels, incubateurs.

Description du profil

De formation supérieure en gestion, organisation des entreprises (Bac +3 ou équivalent type GEA, Assistanat de manager) ou en communication, avec une première expérience de 2 ans minimum en tant qu’office manager, chargé.e de communication, community manager … vous êtes motivé.e par le monde de l’innovation et des startups.

Vous avez un très bon sens relationnel et savez vous adapter à différents interlocuteurs (facilitateur.trice).

Vous avez une culture du digital (word, powerpoint. excel) et connaissez les outils numériques (slack, Google form …).

Vos compétences rédactionnelles et de synthèse sont avérées : un excellent niveau d'orthographe et de syntaxe est impératif.

Vous avez un sens de l’organisation développé, une grande capacité à planifier et gérer vos priorités et les urgences, vous anticipez et respectez les échéances.

De nature débrouillard.e, vous êtes tourné.e vers l’action et orienté.e solutions. Vous êtes force de propositions.

Disponibilité rapide souhaitée.