Ingénieur(e) r&d en informatique graphique / optique

28 septembre 2021

Référence : 148ch4d

Offres ProPulse by PULSALYS
CDD
Autres
Lyon

Description de l'entreprise

PULSALYS, incubateur et accélérateur d’innovations DeepTech de Lyon & St Etienne, construit les produits & services innovants de demain, en transformant les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les startups.

La startup MATEREAL, fondée en mai 2021 et basée à Lyon, valorise les travaux de recherche de l’ENTPE et de l’Université de Lyon sur la numérisation des propriétés optiques des matériaux. MATEREAL développe des moyens de mesure et de numérisation de l’aspect des matériaux, et constitue des bases de données de leurs propriétés optiques pour différentes applications :

- le prototypage virtuel de produits industriels ;

- la mise au point de systèmes de conduite autonome ;

- l’authentification de matériaux.

Outre les éditeurs de logiciels de simulation de la lumière, les industries auxquelles se destine l’offre de MATEREAL incluent l’automobile, l’aéronautique, l'électronique grand public, les fabricants de matériaux et de leurs finitions, l’architecture, le cinéma, la publicité et les jeux vidéo.

Si l'entrepreneuriat dans un domaine innovant vous anime, venez rejoindre notre startup !

Description de l'offre

Pour accélérer son développement, MATEREAL recherche un(e) ingénieur(e) R&D spécialisé(e) en informatique graphique et/ou optique.

Différents types de missions vous seront confiées :

- Faire évoluer les dispositifs de numérisation de l’aspect de la matière afin d’en étendre les capacités ;

- Exploiter ces dispositifs afin de bâtir des bases de données de l’aspect des matériaux utilisés dans différentes industries ;

- Construire des interfaces logicielles entre l’aspect numérisé des matériaux et les logiciels de simulation de la lumière les plus répandus afin de développer leurs usages et maximiser leurs retombées.

Description du profil

Vous êtes titulaire d’un master de niveau Master 2, diplômé(e) en 2020 ou 2021, en informatique graphique et/ou optique. Vous avez une appétence pour les nouvelles technologies de simulation 3D, un goût pour le développement informatique et l’expérimentation. Vous maitrisez au moins un langage de programmation parmi Matlab, Python, C++. Efficace et pragmatique, vous êtes attiré(e) par l’innovation et l’environnement des startups, avez le goût du challenge et l’envie d’évoluer au sein d’une équipe dynamique et passionnée !