Ingénieur.e en intelligence artificielle embarquée f/h

22 août 2022

Référence : 2evhk3s

Offres ProPulse by PULSALYS
CDD
Recherche
Saint-Étienne

Description de l'entreprise

PULSALYS, incubateur et accélérateur d’innovations DeepTech de Lyon et Saint Etienne, construit les produits et services innovants de demain, en transformant les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les startups.

Dans le cadre d’un projet avec le laboratoire Hubert Curien (LHC) de l’Université Jean Monnet de Saint Etienne, en collaboration avec la startup SAFEHEAR, PULSALYS recrute un.e ingénieur.e de recherche pour un contrat à durée déterminée de 18 mois.

L’enjeu de ce projet est d’intégrer une fonctionnalité de reconnaissance sonore dans une oreillette de protection auditive et connectée intelligente. Le programme vise le développement technologique d’un modèle d’apprentissage embarqué sur microcontrôleur pour la reconnaissance de différentes sources sonores. 

Si faire bouger les lignes et vous engager dans un projet ambitieux de développement vous anime, venez rejoindre notre équipe !

Description de l'offre

La mission consiste à :

-     réaliser une étude de l’état de l’art des modèles d’apprentissage de reconnaissance de sons,

-     sélectionner et tester le/les modèles en simulation sur PC,

-     évaluer ses/leurs capacités d’embarquabilité sur microcontrôleurs,

-     transférer le/les modèles d’apprentissage sélectionnés sur microcontrôleurs/développer un prototype,

-     concevoir les protocoles de tests et de validation,

-     tester et valider le prototype en situations réelles.

Description du profil

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’ingénieur et/ou doctorat en informatique embarquée avec une connaissance approfondie en traitement du signal, en simulation, en programmation (C et assembleur) ainsi qu’en électronique numérique et analogique. Une connaissance dans le domaine de l’apprentissage automatique et du machine learning sera un réel avantage.

La maîtrise de l’anglais est indispensable.

Vous savez appréhender la conduite d’un projet technique avec des partenaires extérieurs ; vous démontrez une réelle capacité d’adaptation à une approche pluridisciplinaire et savez gérer vos projets en autonomie. L’environnement startup vous motive, vous avez une appétence pour la recherche et l’innovation, votre capacité d’initiative sera un vrai plus pour le projet.

A terme, une intégration dans la startup est possible ; il ne tiendra qu’à vous de démontrer votre engagement pour rejoindre l’équipe en place et vous inscrire sur le long terme.