Ingénieur(e) en biochimie et/ou virologie

19 avril 2021

Référence : 38o6k3d

Offres PULSALYS
CDD
Recherche
Lyon

Description de l'entreprise

PULSALYS, incubateur et accélérateur d’innovations DeepTech de Lyon & St Etienne, construit les produits & services innovants de demain, en transformant les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les startups.

Dans le cadre d’un projet avec le laboratoire MRU (Malaria Research Unit) de l'ICBMS, PULSALYS recherche un.e ingénieur.e de recherche pour une mission d'une durée de 4 mois.

Description de l'offre

L’enjeu de ce projet est de finaliser la mise au point et obtenir la preuve de concept d’un test de diagnostic innovant.

Les principales missions sont :

1. Participer au développement d’un test de dépistage : bibliographie, prise de connaissance de la démarche telle qu’elle a été initiée, des avancées et des verrous restant à lever. Connaissance des méthodes existantes et analyse critique des points positifs et négatifs. Mise en place des normes AQ/CQ

2. Manipulations au laboratoire : tests enzymatiques, amélioration des conditions de détection en colorimétrie et en fluorescence, tests de prélèvements humains sains et artificiellement chargés avec la cible.

3. Design de peptides

4. Recherche de méthodes physiques de détection des marqueurs colorimétriques et fluorescents

6. Reporting régulier et meetings fréquents de gestion de projet et résultats.

Description du profil

Vous êtes titulaire d’un post-doc en biochimie et/ou virologie, avec une expérience avérée en enzymologie notamment en détection colorimétrique et fluorimétrique. Vous êtes reconnu.e pour être force de proposition et savoir faire preuve d’une grande réactivité.