Directeur.trice général.e

12 décembre 2022

Référence : va4pbb

Offres ProPulse by PULSALYS
Autre
Autres
Lyon

Description de l'entreprise

PULSALYS, incubateur et accélérateur d’innovations DeepTech de Lyon & St Etienne, construit les produits & services innovants de demain, en transformant les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les startups.

Si l'entrepreneuriat dans un domaine innovant vous anime, venez rejoindre notre startup !

Cette MedTech lyonnaise, en phase de pré-lancement d’un produit innovant, issu d’une technologie de rupture protégée par plusieurs brevets, avec des applications multiples dans le domaine du diagnostic médical regroupe une équipe pluridisciplinaire et internationale de dix personnes.


Description de l'offre

En tant que directeur.trice général.e, vous aurez la responsabilité des :

Ressources humaines : gérer, fédérer et motiver l’équipe autour de la mission globale de l’entreprise, identifier les ressources manquantes, recruter et fidéliser les nouveaux talents.

Planning des activités : mise en place et ajustement de la roadmap, respect des délais vis-à-vis de milestones fixés avec les investisseurs (tests cliniques, marquage CE, lancement commercial, etc).

Mise en place et pilotage d’essais cliniques : orchestrer les tests cliniques avec les différents partenaires associés au projet en collaboration avec le COO.

Représentation de la société : gérer les groupes de conseillers stratégiques et cliniques (communautés de scientifiques, cliniciens, NGO, experts en stratégie corporate, etc.)

Gestion administrative : gérer l’entreprise au quotidien, collaborer avec les partenaires experts externes (juridique, PI, sous-traitants,…), organiser les conseils d’administration, reporting aux investisseurs et aux AG, en collaboration avec le CFO.

Gestion financière : gérer les finances de la société à court/moyen/long terme (bonne connaissance des dispositifs de start-ups obligatoire), en collaboration avec le CFO.

Description du profil

Double compétence technique et commerciale, avec au moins 10 ans d’expérience en gestion d’entreprise, vous connaissez les marchés du dispositif médical et du diagnostic, les enjeux et les tendances.

 

De formation supérieure scientifique (biologie ou médicale), vous avez une bonne connaissance du milieu clinique.

 

Vous avez une solide expérience en gestion des ressources humaines, financières et administratives d’une petite ou moyenne entreprise en santé, idéalement dans le milieu des start-up innovantes.

 

Vous êtes à jour des aspects réglementaires, vous maitrisez les enjeux de la propriété intellectuelle, vous êtes familier avec le développement de dispositifs médicaux et vous avez une bonne expérience en business développement et commercialisation dans le milieu hospitalier.

 

Vous savez écouter, diriger et collaborer. Vous identifiez les priorités. Vous analysez très rapidement des contextes complexes et prenez les bonnes décisions, même dans un climat de tension. Vous êtes disponible pour gérer la croissance d’une jeune entreprise. Vous ne traitez pas les problèmes mais vous proposez des solutions. Vous êtes de caractère positif, d’un bon relationnel et un excellent communicateur en français et en anglais.