11/09/2019

« Objectif i-Lab 2020 », le programme de training de PULSALYS

 

Le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation va lancer prochainement la 22ème édition du concours i-Lab ! Le grand concours national est un dispositif unique dans le paysage européen et joue depuis de nombreuses années son rôle de détection et de soutien aux projets français de création d’entreprise les plus innovants. Avec plus de 1 700 entreprises soutenues financièrement depuis son lancement, il demeure l’un des premiers dispositifs d’amorçage sur notre territoire. Il dispose d’une forte notoriété qui bénéficie aux lauréats dans leurs recherches ultérieures de financements publics et privés.

Quelques mots sur le concours i-Lab…

Initié en 1999 par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, en partenariat avec Bpifrance, le concours i-Lab permet de détecter et de faire émerger des projets de création d’entreprises s’appuyant sur des technologies innovantes. Considéré comme LE tremplin pour les entrepreneurs de la Deep Tech, il subventionne jusqu’à 600 000 euros les projets qui seront les succès français de demain et leur offre un accompagnement personnalisé. C’est donc une opportunité unique à ne pas rater !

Qui peut candidater ?

  • Le concours est ouvert à tous les porteurs de projets, quelles que soient leur nationalité et leur situation (étudiant, salariés du public ou privé ou demandeur d’emploi) sous réserve qu’ils remplissent les conditions légales et réglementaires requises pour la création d’une entreprise ;
  • Les porteurs de projet d’entreprises non créées ou d’entreprises ayant moins de 2 ans ;
  • L’entreprise issue du projet lauréat du concours devra obligatoirement être créée sur le sol français ;
  • Le candidat doit être un futur dirigeant de l’entreprise à créer.

Pour plus d’infos sur les critères de sélection et les dépenses potentiellement finançables cliquez ici 

Qu’est ce que le programme « Objectif i-Lab 2020 » de PULSALYS ?

Suite au succès rencontré en 2019 avec 5 startups made in PULSALYS lauréates i-Lab, nous redémarrons  cette année le 11 Septembre par une réunion de lancement de notre programme d’accompagnement et de formation au concours. Ce programme s’inscrit dans le cadre du parcours d’incubation et de formation des équipes dirigeantes des startups Deep Tech de PULSALYS.

Durant ces prochains mois, nous proposons de nombreux « Ateliers Startups«  qui s’adressent aux entrepreneurs et équipes dirigeantes de projets ou startups Deep Tech et qui ont pour but de développer et renforcer leurs compétences notamment dans le cadre du concours i-Lab. Plusieurs sessions de formations sont dispensées par des professionnels expérimentés en abordant des thèmes variés (la construction du business model, les prévisions financières et l’ingénierie de financement, le business plan, le pitch, le pilotage de l’activité commerciale et marketing, la levée de fonds,…). En parallèle, un accompagnement personnalisé de chacun des projets concourant à i-Lab est réalisé par PULSALYS et nos prestataires qualifiés au travers de diagnostics et de préparations aux épreuves pour être prêt pour décrocher le prestigieux sésame au concours i-Lab 2020 !

Et concrètement ?

Nous vous proposons :

  • L’incubation et la construction de votre startup ;
  • L’accompagnement à travers des formations spécifiques pour vous faire monter en compétences ;
  • Le programme de construction d’équipes dirigeantes et de recrutement spécial Deep Tech (y compris un board stratégique) ;
  • L’aide à la rédaction du dossier i-Lab à soumettre d’ici février 2020 et aux épreuves orales devant les jurys ;
  • La réalisation des pitchs vidéos des candidats retenus en national

Prêts à rejoindre l’aventure ? « Objectif i-Lab 2020 » démarre ce mercredi 11 septembre, contactez-nous !