Inscrivez-vous à « Meet Tech by PULSALYS » pour montez à bord d’une startup Deep Tech le mercredi 26 juin à 17h00


PULSALYS a le plaisir de vous inviter à l’évènement « Meet Tech » dédié aux (futurs) entrepreneurs souhaitant monter à bord de nos projets de startups Deep Tech le mercredi 26 Juin à 17h00 dans ses locaux.

Vous êtes un entrepreneur ambitieux ? Vous souhaitez mettre à profit votre expérience pour devenir dirigeant ou associé d’une future licorne française ? Vous avez envie de piloter un projet innovant qui correspond VRAIMENT à vos envies ? Vous êtes donc prêt à monter à bord de l’une de nos startups Deep Tech !

Rejoignez l’aventure « Meet Tech by PULSALYS » lors de cette première édition consacrée à des projets dans le domaine de la santé ! « Meet Tech by PULSALYS » permet des rencontres entre des chercheurs créatifs et des entrepreneurs expérimentés pour créer ensemble une startup Deep Tech ! Vous voulez en savoir plus ? Réservez dès à présent votre 26 juin et inscrivez-vous !

Plusieurs chercheurs viendront pitcher leur projet de startup, déjà bien avancé et construit avec PULSALYS, pour trouver le futur CEO ou un entrepreneur qui apporterait ses compétences : c’est peut-être VOUS ! A la fin de cette session, un moment d’échange convivial est prévu afin de poser vos questions et de découvrir plus en détail la pépite qui vous plait ! C’est également une opportunité, pour vous, d’élargir votre réseau…

Inscrivez-vous pour participer à l’évènement en cliquant ici.

Présentation des projets pitchés

GELASTIC :

Le projet GELASTIC vise à développer un hydrogel biocompatible dédié à la culture cellulaire, reposant sur un procédé de fabrication « chimie verte » industrialisable. Cet hydrogel est doté de propriétés mécaniques modulables mimant au mieux le contexte tissulaire (rigidité, élasticité) et de propriétés biologiques favorisant l’adhérence et l’étalement des cellules. Il permet ainsi de fournir aux cellules un environnement très proche de la réalité physiologique. Il est destiné aux laboratoires de Recherche & Développement dont l’activité repose sur des tests cellulaires, dans les marchés de l’Industrie pharmaceutique / biotech et de la Recherche publique. Le projet GELASTIC, porté par le chercheur Romain Debret, s’oriente sur la création d’une startup qui se positionne dans le secteur des biotechnologies comme fabricant/producteur de solutions de culture cellulaire à haute valeur ajoutée et recherche un dirigeant associé.

FaVi-Tx (Farnesoid Virus Therapeutics) :

Le projet FaVi-Tx vise à la sélection et au développement d’un candidat médicament anti-infectieux pour le traitement du VIH. Il s’appuie sur une méthode permettant d’identifier, sélectionner et valider les propriétés pharmacologiques (activité, efficacité, toxicité, galénique) d’un candidat médicament pour la réduction du réservoir VIH. Le projet FaVi-Tx, porté par les chercheurs Patrice ANDRE et Vincent LOTTEAU, s’oriente sur la création d’une startup, qui devra finaliser les développements précliniques et cliniques et recherche un CEO.

SYNODIAG :

Le projet SYNODIAG vise au développement d’un dispositif médical d’aide à la décision et au suivi thérapeutique de l’arthrose. La technologie porte sur une méthode de diagnostic in vitro, validée sur modèle animal (modèle canin), et permet d’intégrer l’ensemble des marqueurs de l’arthrose. Le test propose une solution simple et efficace pour détecter et caractériser précocement l’arthrose, suivre son évolution chez l’homme ou l’animal, et orienter la décision thérapeutique. Les cibles de ce marché à fort potentiel sont les industriels du secteur pharmaceutique, les laboratoires d’analyse biologique et hospitaliers ainsi que l’industrie du Diagnostic In Vitro. Le projet SYNODIAG, porté par la chercheuse Caroline BOULOCHER, s’oriente sur la création d’une startup et recherche un CEO.

I-COR TECHNOLOGIES :

La startup I-Cor Technologies, en partenariat clinique avec les HCL, vise au développement d’un dispositif de diagnostic permettant une meilleure évaluation des risques cardiaques encourus par le patient afin d’aider la prise de décision du chirurgien en cardiologie. Par une nouvelle approche basée sur la vitesse d’onde de pouls coronaire (VOPc), cet outil, simple d’utilisation, permettra de prédire de façon bien plus efficace le risque de complication pour une meilleure prise en charge thérapeutique. Ce dispositif est destiné aux cardiologues dans les hôpitaux et cliniques. La startup recherche des entrepreneurs pour monter au board.

Inscrivez-vous sur la plateforme ProPulse by PULSALYS pour être au courant de toutes les opportunités que nous proposons.

Nous vous attendons nombreux

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux Twitter et Linkedin et sur cette page !

Logo Meet Tech