Article publié le 21/02/2019

Organisé dans le cadre de la 12ème édition de Techinnov* et en partenariat avec le Réseau SATT, le Deeptech Challenge avait sélectionné 8 startups, parmi lesquelles MeCaWare soutenue par PULSALYS, pour venir pitcher le 14 février à Paris.

Challenge dédié aux structures de recherche et à leurs spin-off, le Deeptech Challenge vise des technologies d’applications industrielles émergentes, au stade expérimental et en rupture avec les usages actuels. « Lorsque j’ai signé mon contrat d’intégration en décembre 2018 avec PULSALYS, en tant que porteur du projet MeCaWaRe, j’ai su de suite que le projet avait d’ores et déjà été retenu pour ce challenge …car PULSALYS avait anticipé pour proposer notre candidature ! » confie Arnaud Villers d’Arbouet. La technologie brevetée de MeCaWaRe (acronyme de Metal Capture for Waste Recycling) consiste en un procédé éco-efficient d’extraction des métaux critiques et des terres rares provenant des produits technologiques en fin de vie. « Nous avons actuellement besoin de fonds afin de construire une unité pilote qui permettra de valider à l’échelle industrielle les résultats très performants obtenus au sein du laboratoire ICBMS » explique A. Villers d’Arbouet, ravi d’avoir rencontré nombreux industriels de référence dont l’intérêt et/ou le besoin de la technologie augure d’une collaboration rapide avec 3 d’entre eux … Affaire à suivre !

La 12ème édition du salon TECHINNOV, événement business dédié à l’innovation incontournable en France, s’est tenu à l’Espace Champerret de Paris le 14 février dernier. Organisé par la CCI Essonne en partenariat avec KPMG, Fidal, Etablissement public d’aménagement Paris-Saclay, Orange et le WAI BNP Paribas) l’événement réunissait près de 2000 participants et offrait le contexte pour 12 000 rendez-vous d’affaires sur la journée.
En savoir + sur le Deeptech Challenge Techinnov 2019