EYE TECH CARE SA, ancienne startup incubée par Crealys / Pulsalys, enchaine les succès!

EYE TECH CARE SA, société française qui développe et commercialise des dispositifs médicaux thérapeutiques non invasifs pour le traitement du glaucome, annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouveau financement avec un investisseur chinois. EVERPINE Capital investira en deux phases un montant total de près de 25 millions d’euros et accompagnera EYE TECH CARE dans son déploiement international. La société bénéficiera de la présence d’EVERPINE Capital en Chine pour poursuivre les procédures d’enregistrement engagées en 2015.

La Chine constitue un marché clé pour EYE TECH CARE : 22 millions de personnes sont atteintes d’un glaucome, représentant 28% des patients dans le monde (Market Scope 2014). Le niveau de qualité des soins en Chine autorise environ 6% des patients atteints de glaucome à une prise en charge correcte. Nombre d’entre eux présentent un glaucome sévère nécessitant souvent le recours à un arsenal thérapeutique complexe. Dans ce contexte, le traitement non invasif mis au point par EYE TECH CARE représente une solution alternative parfaitement adaptée aux besoins du marché chinois.

EyeOP1®, le dispositif médical innovant développé par la société lyonnaise propose une solution simple et non invasive pour traiter le glaucome au moyen d’ultrasons. La procédure UCP (Ultrasound Ciliary Plasty) est la seule procédure médicale adaptée aux glaucomes évolutifs quels que soient les traitements antérieurs reçus.

« Nous sommes ravis d’accueillir EVERPINE Capital comme partenaire financier stratégique.» commente M. Dietrich Wolf, Président d’EYE TECH CARE. « Ce financement constitue une étape importante pour le développement de la société: en Europe, il va nous permettre de renforcer la commercialisation de la nouvelle génération de notre produit, lancée en 2015. Par ailleurs, l’engagement d’EVERPINE Capital à nos côtés valide notre vision stratégique du marché chinois ».

« Nous avons été impressionnés par l’équipe d’EYE TECH CARE, dont le dispositif médical présente une solution innovante pour le traitement du glaucome, et pourrait représenter une véritable rupture technologique pour cette maladie,  en Chine. Cette nouvelle thérapie répond parfaitement aux besoins de notre marché. Nous sommes convaincus que les praticiens chinois l’adopteront rapidement et qu’elle constituera un changement significatif dans la prise en charge de cette pathologie » souligne M. Tao Wu, responsable des investissements chez EVERPINE Capital. En Chine, EVERPINE Capital a reçu des avis très positifs sur l’efficacité du dispositif de la part de M. Ge Jian du centre  d’ophtalmologie Zhongshan et de M. Sun Xinghuai, Directeur du département ophtalmologique à l’hôpital EENT de Shanghai, ainsi que d’autres experts chinois reconnus dans ce domaine ».

+ d’infos sur : http://eyetechcare.com

Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !

* indique un champ requis