STARTUP’NEWS

 

L’essentiel de l’information STARTUP de PULSALYS

 

Que s’est-il passé dans l’écosystème STARTUP de PULSALYS au cours des dernières semaines ?

Une petite note estivale pour vous conter les belles aventures de nos incubés, et vous faire part des événements de l’écosystème startup auxquels nous avons pu assister : voici nos dernières actus !

Attention, un petit événement surprise se cache à la fin de votre newsletter.. restez aux aguets !

Karima, Pôle Start-Up

Un petit sommaire ?

# Promotion Printemps 2016
# Cycle d’ateliers STARTUP
# Les événements de l’écosystème Startup
# Des nouvelles de nos incubés ?

 

 

# Incubation de notre Promotion Printemps 2016

Lors du 29 avril dernier, notre comité de sélection a auditionné et évalué plusieurs projets en vue d’une incubation à PULSALYS. Nous avons ainsi pu constituer notre première Promotion Printemps 2016, constituée de 9 projets prometteurs.

Afin de les accueillir, une après-midi d’intégration a été organisée le 11 mai dernier.

Pour un retour sur l’événement, c’est par ici !

2

Photo : @KarimaBnl

Retour au sommaire ?

# Cycle d’ateliers du Pôle StartUp

Avec l’arrivée de cette nouvelle promotion, nous avons intensifié notre programme d’ateliers et d’événements dédiés aux entrepreneurs. Afin d’avoir une vue d’ensemble sur cet agenda, nous avons mis en ligne un nouvel outil de visualisation !

Consultez notre calendrier d’événements ICI !

article

Retour au sommaire ?

# Evènements STARTUP

# FundDay les 2-3 juin 2016

Lors du 2 et 3 juin dernier s’est tenu le FundDay à la Tour du Web, dans le 7ème arrondissement. Organisé par l’accélérateur Boost In Lyon, c’était la deuxième édition de l’événement, en partenariat avec La Cuisine du web, Lyon métropole angel, Pulsalys, le Clust’R numérique et France digitale. Nous y étions !

(Un petit rappel du descriptif de l’événement ? Cliquez ici !)

Plus d’une vingtaine de startup lyonnaises (dont cinq issues de Boost’in Lyon) ont ainsi eu l’opportunité de pitcher leur projet devant une cinquantaine d’investisseurs. Le matin du 2 juin était consacré aux startups early-stage, tandis que l’après-midi du 2 juin était réservée aux startups qui ont déjà levé et qui cherchent à réaliser un second tour de table.

Rendez-vous l’année prochaine pour la troisième édition !

Cj8AC2tW0AALDjQ

Photo : @KarimaBnl

Retour au sommaire ?

# STARTUP WEEKEND Medtech du 2 au 5 juin 2016

Le Startup Weekend est événement intense où pendant 54 heures des chercheurs, designers et entrepreneurs concevront des startups autour du domaine des medtechs. Cette édition était une première en France !

(Pour un petit rappel décrivant l’événement, c’est ICI !)

Au terme d’un WE au rythme travail effréné, les participants ont su transformer les idées pitchées du vendredi soir en projets élaborés et structurés. Ces derniers ont été présentés le dimanche soir, point d’orgue de l’événement ! L’équipe du Pôle Start-Up était sur place, depuis les pitchs de vendredi jusqu’à la remise de prix, en passant par le coaching de certaines équipes.

Sur le podium, on retrouve les projets les plus brillants :

Seringue de bronze : Handstacare, un device connecté pour l’analyse suivie des mains pour la maladie polyarthrite rhumatoïde

Thermomètre d’argent : JOE, petit robot interactif connecté pour aider l’observance du remède chez l’enfant asthmatique

Sthétoscope d’or : Psychochat, la téleconsultation avec des phsychologues pour le bien être en entreprise

Coup de coeur du jury : I Did It ! qui s’intéressait au dépistage du cancer colorectal et du cancer du sein en proposant une box cadeau qui s’active APRES le dépistage, malin ! (c’était notre coup de coeur à nous aussi en termes d’orignalité 😉 )

Pour un récap en images de l’événement, vous trouverez la vidéo officielle à cette adresse !

En conclusion, vivement le prochain STARTUP WE ! Et justement, il arrive vite vite vite : c’est le STARTUP WE SCIENCE, qui aura lieu début octobre… Stay tuned !

CkNKO1-W0AA3eBF

Photo : @KarimaBnl

Retour au sommaire ?

# SECONDE EDITION DE BIG BOOSTER  jusque octobre 2016

Big Booster, le programme international d’accélération de start-up, lance sa saison 2. Cent jeunes pousses sont à nouveau appelées 
à s’immerger dans l’excellence des écosystèmes d’innovation de Lyon et Boston. Les lauréats bénéficieront de séminaires intensifs d’accompagnement dans les deux villes. Sur le Booster camp de Lyon, les start-up testeront et amélioreront leur proposition de valeur, leur stratégie et leur pitch auprès de mentors dédiés. A Boston, elles découvriront les arcanes et les spécificités de l’univers américain.

(Retour sur la première édition ? Par ICI !)

Pour se porter candidates, les start-up doivent se rendre sur l’espace dédié BIGBOOSTER et proposer une solution innovante avec une preuve de concept, prototype ou démo et bien évidemment porter une ambition internationale. La sélection aura lieu en octobre 2016.

Pour rappel, Neolys Diagnostic avait remporté la deuxième place de la première édition ! (Photo lors du forum Biovision ci-dessous)

neolys1

Photo : @BigBoosterOrg

Retour au sommaire ?

# Des nouvelles fraîches de nos incubés ?

# PRAGMA THERAPEUTICS

Incubés chez PULSALYS, PRAGMA Therapeutics reçoit le Prix de l’Innovation 2016 par MassChallenge Switzerland lors de l’édition 2016 du Brain Forum le 26 et 27 mai dernier au Swiss Convention Center de Lausanne. Ils rejoignent donc le programme d’accélération mondial de start-ups innovantes MassChallenge au sein de l’entité Suisse à Lausanne. Bravo !

Besoin de plus d’infos ? Contactez-les ICI !

# NEOLYS DIAGNOSTIC

Neolys Diagnostics, un de nos incubés, est en finale du concours Tremplin Sénat qui se déroulera le 20 Juin ! Co-organisé par le Sénat et l’ESSEC depuis 1999, Tremplin Entreprises est un concours national pour les entreprises innovantes en recherche de financement. Congrats !

Envie de les contacter ? N’hésitez pas ICI !

# BAROUDEUR

La version 2.0 est arrivée !  » Nouveau système, nouveau design, nouvelles fonctionnalités : installe dès maintenant la mise à jour pour découvrir Baroudeur V2, ton assistant de sortie intelligent. Promis, c’est du lourd.  » Nous, on est convaincus !

Likez-les, téléchargez-les, partagez-les, suivez-les ICI ou LA !

# SPEAKPLUS

Attention, levée de fonds ! La start-up lyonnaise, anciennement incubée chez nous, spécialisée dans l’apprentissage de langues en ligne, a finalisé, mardi 24 mai, son tour de table de 160 000 € auprès de Pertinence Invest, une société d’investissement de proximité basée à Villeurbanne, et d’INSAvalor, la filiale de Recherche & Développement, Valorisation et Formation Continue de l’INSA de Lyon.

Une question ? C’est ICI.

# SWIKLY

Acomptes et cautions en un clic ? C’est le grand lancement de SWIKLY ! Grâce à eux, sécurisez tous types de réservations, sans les contraintes des chèques ou des virements en toute confiance. C’est facile, sécurisé et numérique !

Envie d’en savoir plus ? Par là, ou !

# HOOMANO

Hoomano ? Mais si, vous connaissez, vous les avez vu à Innorobo et vous les verrez bientôt chez Darty ! Elle aussi passée par chez nous, Hoomano crée et déploie des logiciels pour les robots d’interaction, notamment les robots Nao et Pepper de Softbank Robotics, et Buddy de Blue Frog Robotics.

+ d’infos ? C’est par ICI !

Retour au sommaire ?

# ATTENTION, événement ludique en perspective…

C’est la petite surprise avant la période estivale, PULSALYS, BEELYS et La Fabrique de l’Innovation s’associent pour un nouvel événement qui va faire du bruit. Restez sur vos gardes, ce concept détonant d’afterwork sortira tout bientôt…

N’oubliez pas que vous pouvez suivre tous nos événements STARTUP grâce à notre calendrier !

A bientôt !

photo event

Photo : @KarimaBnl

Je veux revenir tout en haut de la page !

 

Des questions ? Contactez Karima !

Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !

* indique un champ requis