Malgré un contexte de marché particulièrement défavorable, Amoéba réalise une levée d’environ 13,2 millions d’euros auprès des investisseurs institutionnels et des particuliers. Le prix de l’offre est fixé à 8,3 € par action. Suite à la cérémonie d’introduction en bourse, les négociations ont débuté le 10 juillet 2015.

Fabrice Plasson, Président du Directoire d’Amoéba, déclare: « Nous sommes ravis d’avoir réussi notre projet d’introduction en bourse, malgré un contexte malmené par les événements liés à la Grèce. Nous remercions l’ensemble de nos nouveaux actionnaires, particuliers ou professionnels, qui ont souhaité nous accompagner dans notre projet d’entreprise et certains de nos actionnaires historiques qui ont souscrit également à cette opération. Je tiens également à remercier toute l’équipe d’Amoéba. Les fonds levés nous permettront de mettre en œuvre notre stratégie de développement industriel et commercial sur les marchés identifiés en Europe et en Amérique du Nord. »

Quelques mots sur Amoéba

La lutte biologique est plus efficace que les méthodes chimiques ou physiques de traitement des eaux car elle empêche la recolonisation du milieu par la bactérie en s’attaquant à celle-ci et à ses vecteurs amibiens potentiels. De plus, elle permet d’éviter l’utilisation de produits chimiques contaminants de l’environnement.

L’accompagnement par PULSALYS (anciennement Lyon Science Transfert)

Des ressources internes à PUSALYS ont été déployées pour la maturation économique du projet et la gestion de la propriété intellectuelle. La technologie a été protégée par un brevet délivré en Europe et USA. Plus de 15 entreprises ont été contactées dans l’objectif d’évaluer la pertinence de la technologie auprès d’industriels du domaine. Au final, un contrat de licence exclusive en Europe et aux Etats-Unis a été signé en juillet 2010 entre l’Université C. Bernard Lyon 1 et la startup Amoeba qui a été créée autour de ce projet. Le projet a donné lieu à la création de l’entreprise Amoeba le 23/07/2010 avec l’aide de l’incubateur CREALYS (désormais intégré à PULSALYS).

+ d’infos sur : http://www.amoeba-biocide.com

Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !

* indique un champ requis