Inscrivez-vous au challenge final de l’Académie de l’Innovation, mardi 24 avril 2018 à l’Université de Lyon

La première édition de l’Académie de l’Innovation se clôturera le 24 avril 2018 à 17h15 à l’Université de Lyon avec son Challenge final. L’occasion pour les doctorants de présenter l’avancement de leurs projets depuis la journée de lancement organisée en janvier dernier.

L’Académie de l’Innovation est un nouveau dispositif de la SATT Pulsalys et de l’Université de Lyon pour les doctorants des établissements de l’Université de Lyon. Son objectif est de mettre les doctorants en action pour développer des projets innovants.

Depuis le lancement de l’Académie de l’innovation le 23 janvier, 50 doctorants travaillent en mode projet sur 11 projets d’innovation. Chaque projet est accompagné par un mentor issu du monde de l’entreprise.

Durant tout le parcours, les doctorants ont travaillé sur la définition du projet d’innovation, sur le marché, sur le business model et le business plan. Au cours de la formation, plusieurs experts de différents secteurs de l’innovation sont également intervenus.

Grâce à un pitch de 3 minutes, les doctorants présenteront l’avancement de leurs projets devant l’assemblée.

► 4 trophées seront remis lors de cette soirée :

  •     Esprit d’équipe
  •     Capacité d’adaptation
  •     Impact sur la société
  •     Coup de cœur du public

Inscrivez-vous à la soirée du Challenge final de l’Académie de l’Innovation qui aura lieu le mardi 24 avril à 17h15 à l’Université de Lyon en cliquant ici.