A l’occasion de la finale de MT180, le 13 juin 2019, Fréderique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a annoncé le lancement prochain du programme I-PhD, un programme de soutien aux porteurs de projets jeunes docteurs du territoire aux côté de BPI.

PULSALYS aux côtés d’autres SATT (Saclay, Conectus, etc.), grâce à leurs dispositifs précurseurs dont le Programme Jeunes Docteurs de PULSALYS, est engagée depuis 2018 dans cette démarche de faire émerger les talents et projets des jeunes docteurs du territoire de Lyon – St Etienne. La 1ère édition du Programme Jeunes Docteurs a permis le développement de projets à fort potentiel, tous portés par des jeunes docteurs. 6 projets avaient été retenus pour la première édition!  En savoir plus sur la 1ère édition du Programme Jeunes Docteurs

En lançant le concours national I-PhD en partenariat avec le Réseau des SATT, BPI offre une véritable opportunité ces jeunes chercheurs porteurs de projets innovants de gagner en visibilité au niveau national! PULSALYS s’associe à la démarche en lançant la 2ème édition de son Programme Jeunes Docteurs dès cet été afin d’identifier les lauréats I-PhD de demain !

Vous êtes jeune docteur ou postdoctorant d’un établissement de l’Université de Lyon (Lyon ou Saint-Etienne),  et vous avez un projet innovant issu de vos résultats de recherche? PULSALYS lancer prochainement son appel à candidatures en vue du futur I-PhD ! A la clef pour les lauréats: un programme de préparation sur mesure; un accompagnement dédié et un financement pour le développement du projet en vue d’une création de startup ou du transfert à une entreprise!

Lire aussi :