11/04/2016

La société lyonnaise a annoncé le 6 avril dernier une importante levée de fonds de 1,4 millions d’euros, opérée auprès de Rhône Alpes Création, IT-Translation, Alpes Capital Innovation, Crédit Agricole Création et CASRA Capital.

 

   Après un premier tour de table de 300 000 euros en mars 2012 auprès de IT – Translation et INSAVALOR, la société spécialisée dans la conception et le développement de systèmes d’acquisition de données sans fil opère aujourd’hui une nouvelle levée de fonds d’un montant de 1,4 M€. Objectifs pour HiKoB : consolider son offre produits, renforcer son équipe commerciale – avec notamment le recrutement de 4 collaborateurs en 2016 – et poursuive son développement en France et à l’international.

   Déjà implantées dans les villes de Troyes et Lyon, les solutions développées par Hikob ont permis à la startup de réaliser un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros en 2015, en croissance de 23% par rapport à la période précédente.

INRIA-0103-0233

« Grâce à cette nouvelle levée de fonds, nous allons notamment renforcer notre présence sur nos marchés à l’international, en Europe de l’Ouest, au Canada et en Asie. Ce continent, à la forte croissance démographique et économique, présente des enjeux importants en termes de monitoring des infrastructures, qui représente l’un des domaines clés sur lesquels nous intervenons. »

Guillaume Chelius, PDG et cofondateur d’Hikob

 

À la croisée des tendances de fond autour de l’internet des objets et de la ville intelligente :

   Créée en 2011 et incubée par Crealys, HiKoB conçoit et commercialise des systèmes d’acquisition d’information de nouvelle génération, large échelle, autonomes et sans câbles, véritables systèmes nerveux des infrastructures intelligentes.

« Capter le présent, anticiper notre environnement »

hikob

   Ces architectures de mesure reposent sur des capteurs et des routeurs intelligents, autonomes en énergie et communicant par radio et mettent en œuvre des logiciels embarqués et des protocoles de communications distribués efficaces en énergie. Les solutions proposées par HiKoB sont entre autres issues des développements menés à l’INRIA Rhône-Alpes, l’INSA de Lyon et l’ENS Lyon dans le domaine des réseaux de capteurs.

 

+ d’infos sur : http://www.hikob.com/ ; https://twitter.com/hikobnews

Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !

* indique un champ requis