FTTI : première édition réussie !

Le Réseau SATT, Bpifrance et le Commissariat Général à l’Investissement (CGI) organisaient les 1er et 2 février derniers, la première édition du France Tech Transfer Invest (FTTI) en partenariat avec Tech Tour.

Pendant 2 jours, 38 startups issues de la recherche universitaire française, sélectionnées par le Réseau SATT ont été coachées et invitées à pitcher devant 35 fonds d’investissement français et internationaux spécialisés dans les domaines du numérique, de la biotechnologie, de la santé et de l’énergie, susceptibles d’accompagner leur croissance.

Parmi les startups sélectionnées, 2 sociétés soutenues par PULSALYS ont eu le privilège de défendre leur projet : LACLAREE et BAROUDEUR. LACLAREE, spécialisée dans le développement de nouvelles solutions de lunettes pour corriger la presbytie, se distingue et remporte l’intérêt des investisseurs pour son projet prometteur. Elle fait partie des 12 startups en lice pour participer au European Venture Summit, les 4 et 5 décembre 2017 à Düsseldorf.

Louis Schweitzer, Commissaire général à l’investissement, présent à l’événement, ajoute : « Je salue cette initiative du réseau des SATT et de Bpifrance car il est important de fluidifier les échanges entre les SATT, les start-up issues de leurs actions et les fonds d’investissement. La présence d’investisseurs de forte notoriété témoigne de l’intérêt qu’ils portent au soutien de l’innovation en France et de la qualité des start-up mobilisées ».

 

>> Plus d’infos sur le FTTI

Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !

* indique un champ requis