5ème édition du concours EDF PULSE

 

Dans le cadre de son partenariat avec le Concours EDF PULSE – l’Energie Intelligente, PULSALYS a participé aux jurys des auditions préliminaires en septembre dernier.

Concours lancé par EDF, il a pour objectif de mettre en lumière l’innovation des startups européennes dans les domaines de l’énergie et du numérique.

Le 5 décembre dernier s’est tenue la finale au showroom Smart Electric Lyon où 5 startups ont reçu le « Prix EDF PULSE » dans les catégories habitat connecté, e-santé et ville bas carbonne. Le prix offre aux lauréats un accompagnement opérationnel grâce à une dotation financière de 100 000€ et un soutien d’EDF et de ses 15 partenaires pour accroître leur notoriété. Dans ce cadre, PULSALYS a proposé aux startups Mini Green Power, Hysilabs et Lancey Energy Storage, un accompagnement comprenant :
– l’identification de nouvelles briques scientifiques pour apporter une valeur ajoutée à la startup
– la recherche de leviers de croissance ou de différenciation via la collaboration avec les laboratoires de l’Université de Lyon.

Le grand prix du jury a été décerné à la startup grenobloise Lancey Energy Storage, qui, par ailleurs était présente au salon Consumer Electronic Show (CES) 2017.

Une belle édition 2016, symbolique des croisements réussis entre grandes entreprises et startups permettant d’entrevoir concrètement les innovations qui feront notre quotidien de demain.

 

=> Téléchargez le communiqué de presse

Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !

* indique un champ requis