07/04/2016

Big Booster est le premier programme d’accélération international à but non lucratif organisé entre Boston (Massachusetts) et Lyon (Rhône‐Alpes). Destiné aux start-ups travaillant sur des innovations de pointe dans les domaines de la santé, du numérique, de l’environnement ou du développement durable, PULSALYS est co-organisateur du Big Booster.

Voir Lancement du Big Booster Lyon

 

Chronologie

Suite au premier bootcamp – programme intensif d’accompagnement – à Lyon en octobre dernier à l’occasion du BlendWebMix, le jury a sélectionné 20 lauréats pour poursuivre l’aventure Big Booster avec un second Boot Camp organisé à Boston début 2016.

Du 8 au 12 février, les candidats sélectionnés ont été entraînés par des experts et des mentors. Ils ont pu travailler ​​leur Business Model avec une approche internationale, rencontrer divers acteurs (grandes entreprises, investisseurs, serial-entrepreneurs) et pitcher devant un jury.

A l’issue de ce second bootcamp, 10 candidats ont été sélectionnés : Diabeloop, Echy, Innavirax, MaaT Pharma, Novadiscovery, Smart&Blue, SteadXP, Tilkee, Wair, et enfin Neolys Diagnostics, qui fait partie de nos « incubés » !

 

Dernière ligne droite :

Les 10 candidats sélectionnés participeront à la dernière phase de sélection à Lyon, au cours du forum Biovision (les 13 et 14 avril prochains) situé au Palais des Congrès de Lyon. Trois lauréats, dont les noms seront dévoilés jeudi 14 en fin d’après-midi, se verront attribuer des prix pour un total de 100 000 euros.

 

Voir ci-dessous : Communication de Gilles Devillers, CEO de Neolys Diagnostics, à propos de Big Booster

 

+ d’infos sur : www.bigbooster.org

Documentation : http://www.bigbooster.org/pdf/brochure.pdf

Vous souhaitez nous rejoindre ? Contactez-nous !

* indique un champ requis