Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

France Tech Transfer Invest 2018

13 février 2018 de 8h00 à 14 février 2018 de 18h00

Le réseau SATT et BPI France s’associent à nouveau autour de l’opération France Tech Transfer Inverst (FTTI) pour une seconde édition.

L’événement qui vise à stimuler les investissements dans les retombées technologiques françaises aura lieu les 13 et 14 février à BPI France à Paris.

L’objectif est de soutenir efficacement les sociétés spin-off françaises de transfert de technologies pour rencontrer et dialoguer avec des investisseurs internationaux et des entreprises partenaires.

FTTI présentera 40 retombées technologiques sélectionnées en France, parmi elle, 5 startups de Pulsalys :

Neolys Diagnostics : Acteur majeur dans le développement de la médecine personnalisée en radiothérapie, la startup NEOLYS DIAGNOSTICS propose des outils issus de la biologie en aide aux radiothérapeutes. S’appuyant sur des connaissances en radiosensibilité individuelle, elle apporte en effet à ces derniers des solutions d’aide à la décision qui permettent d’adapter les traitements en fonction de la radiosensibilité des cellules tumorales du patient. Le risque des effets secondaires est alors limité et l’efficacité du traitement optimisée.

CARPACCIO.CLOUD : CARPACCIO est une solution tout-en-un disponible en ligne permettant d’analyser l’intégralité des images de muscles en haute qualité. Ce nouveau logiciel d’images peut être 2000 fois plus rapide que le technicien spécialisé qui réalise en routine ce type d’analyses. La brique logiciel a fait l’objet d’un dépôt de brevet et de logiciel par PULSALYS qui a investi dans le projet à hauteur de 160 000 euros afin d’aider le développement et la mise en place de l’outil sur ce marché via la création d’entreprise.

EazyLang : Eazylang est une plateforme qui met en relation des entreprises ayant des besoins de traduction avec des traducteurs professionnels et spécialisés.

PostMe.io : PostMe transforme la « facture duplicative » en une « facture unique » dotée d’intelligence capable de s’auto-gérer dans le but de simplifier sa gestion afin de réduire ses coûts cachés et de sécuriser le flux financier.

Metadesk : MetaDesk a créé une application SaaS qui apprend de votre méthode de travail afin de vous proposer une meilleure efficacité notamment à l’aide de suggestions d’applications. L’assistant virtuel vous aide à rechercher, découvrir, naviguer et collaborer avec toutes vos données sans silos.

Détails

Début :
13 février 2018 de 8h00
Fin :
14 février 2018 de 18h00
Étiquettes Évènement :
, , , ,

Lieu

BPI France Paris