visuel-agenda-defaut

Comprendre les besoins de ses clients et utilisateurs Partie 2 - Atelier Startup

Le 6 avril 2021, de 14h00 à 17h00

Un atelier startup consacré à la compréhension des utilisateurs.

(Atelier du 10 mars déplacé au 22 mars)

Une idée ou une technologie ne suffisent pas à faire un bon projet entrepreneurial, comprendre ses clients et utilisateurs est clé dans la réussite de toute entreprise commerciale. Qui sont-ils ? Qu’achètent-ils ? Comment ? Pourquoi ?… Les réponses à ces questions sont autant d’éléments qui vous seront utiles pour construire vos offres et ensuite les convaincre de se tourner vers votre entreprise, vos produits et services !

A noter : un travail préalable sur votre proposition de valeur est recommandé pour participer à cet atelier. Il s’agit d’un atelier en 2 parties indissociables.

Les objectifs de cet atelier sont de vous permettre de :

  • comprendre finement et profiler vos utilisateurs (préalable indispensable à une segmentation pertinente !)
  • avoir des outils adaptés pour aller sur le terrain
  • rassembler vos informations sur des templates adaptés

Notre intervenante :

Inès Balaguer évolue dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat ; dirigeante de longues années, elle comprend intimement les problématiques des entrepreneurs.  Ses spécialités : user research, marketing de l’innovation, marketing des services, design d’offres, branding. Inès Balaguer intervient régulièrement sur ces thèmes en tant qu’expert-associé auprès de l’EM Lyon depuis plus de 10 ans, ainsi que dans ses activités de consulting auprès de PME, d’ETI et de startups.

 

Cet atelier fait partie du programme d'incubation PULSALYS et est réservé uniquement aux startups PULSALYS et Pouss@LYS.